Organisation d'un concours de nouvelles

solal_caro31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solal_caro31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Connaitriez vous un logiciel simple d'emploi qui permette de gérer un concours de nouvelles : réception des nouvelles, accusés de réception, listing des candidats, classement, annonce des résultats...

merci beaucoup

Windows / Chrome 140.0.0.0

6 réponses

danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détails sur ce que tu attends, mais apriori Excel doit pouvoir faire le job.

Daniel

0
via38 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour

daniel que je salue au passage, a raison un fichier Excel doit suffire

A toi de voir les colonnes qu'il te faut

n° de réception, date de réception, avis de réception envoyé, titre nouvelle, nom auteur, email auteur, classement...

Cdlmnt

Via

0
solal_caro31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah ! je pense ça aussi ! mais c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien en informatique et qui ne peut pas faire de manip.

0
via38 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Il te faut donc lui pondre une feuille "clé en main" où elle n'aura qu'à rentrer les infos

0
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 468

Bonjour,

La question me laisse un peu songeur.

Il n'y a aucune difficulté à entrer au kilomètre dans Excel les données objectives et de réserver une colonne pour le classement qui ne sera incrémentée que quand le jury se sera prononcé encore que la subtilité entre le classement et son annonce aux candidats m'échappe.

Mais alors à l'extrême Excel ne sert à rien sinon à filtrer ces données selon ordre alphabétique, rang de classement et s'il faut saisir tout cela à la main, on peut le faire sur ce qu'on veut par exemple Word ou un fichier PDF.

Les ennuis vont commencer si par exemple ces nouvelles et les paramètres alimentent automatiquement un site en ligne et plus encore si le jury s'y exprime de la même manière via la totalité ou une partie des participants et où il faudra alors extraire automatiquement ces données dans la feuille Excel puis, pourquoi pas, adresser aussi automatiquement à l'issue du vote un mail des résultats à l'ensemble des candidats.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour à tous,

Il faudrait savoir comment est organisé le concours. Y a-t-il un jury ? Si oui, le nombre de jurés est-il variable ? Comment est organisé le vote ? etc.

Précise la version d'Excel utilisée.

Daniel

0
solal_caro31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je ne souhaite pas une solutions excel.
Je voulais juste savoir s'il existait un logiciel d'organisation de concours "Clés en main"

merci pour votre aide.

0