Probleme de surchauffe
alercyne
-
alercyne -
alercyne -
bonjour a tous.
J'ai acheté il y a quelque moi un pc portable msi GE70 20E.
Et depuis peu j'ai remarqué que le boitier chauffe pas mal au niveau du processeur quand je suis sur des jeux, normal que ça chauffe quand le matos tourne fort mais la je trouve que c'est inquiétant.
j'ai téléchargé un logiciel pour la température et il me donne ça http://imageshack.com/a/img41/4087/hwen.png.
faut regarder les valeurs max, c celle que j'avais avec panzar d'ouvert, les valeurs directe sont celle avec presque rien de lancé.
Voila je sais pas si je m'iquiete pour rien ou si il y a vraiment un probleme, si quelqu'un pouvais me conseiller...
Merci d'avance
J'ai acheté il y a quelque moi un pc portable msi GE70 20E.
Et depuis peu j'ai remarqué que le boitier chauffe pas mal au niveau du processeur quand je suis sur des jeux, normal que ça chauffe quand le matos tourne fort mais la je trouve que c'est inquiétant.
j'ai téléchargé un logiciel pour la température et il me donne ça http://imageshack.com/a/img41/4087/hwen.png.
faut regarder les valeurs max, c celle que j'avais avec panzar d'ouvert, les valeurs directe sont celle avec presque rien de lancé.
Voila je sais pas si je m'iquiete pour rien ou si il y a vraiment un probleme, si quelqu'un pouvais me conseiller...
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de surchauffe
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Wiko
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint - Forum PC portable
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Samsung galaxy s6 indique une surchauffe fausse - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour,
effectivement ton CPU est un peu trop chaud (max : 100°C), le GPU c'est acceptable
C'est un problème archi-connu, tous les portables surchauffant après un certain temps d'utilisation
Cause N°1 : encrassement du système de refroidissement, qu'il faut nettoyer
merci de lire l'article écrit sur le sujet avec des solutions :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il?
si ton portable est toujours sous garantie, ne le démonte pas, retour SAV pour nettoyage
effectivement ton CPU est un peu trop chaud (max : 100°C), le GPU c'est acceptable
C'est un problème archi-connu, tous les portables surchauffant après un certain temps d'utilisation
Cause N°1 : encrassement du système de refroidissement, qu'il faut nettoyer
merci de lire l'article écrit sur le sujet avec des solutions :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il?
si ton portable est toujours sous garantie, ne le démonte pas, retour SAV pour nettoyage
ce qui me gène un peu c que je l'ai que depuis 3 mois, je me demande si ça peu être un probleme de poussiere, enfin peu être, je suis pas un expert.
en tout cas merci de ta réponse, pense tu qu'acheter une plaque de refroidissement est une bonne idée, es-ce efficasse?
en tout cas merci de ta réponse, pense tu qu'acheter une plaque de refroidissement est une bonne idée, es-ce efficasse?
je l'ai que depuis 3 mois
oui, c'est court, mais tout dépend où tu utilises ton portable :
- si c'est sur ton lit, le ventilo en dessous aspire toutes les fibres de couverture et le système de refroidissement se retrouve rapidement encrassé ;
- si tu l'utilises sur une table régulièrement nettoyé, il peut s'agir d'autre chose, comme un virus
oui, c'est court, mais tout dépend où tu utilises ton portable :
- si c'est sur ton lit, le ventilo en dessous aspire toutes les fibres de couverture et le système de refroidissement se retrouve rapidement encrassé ;
- si tu l'utilises sur une table régulièrement nettoyé, il peut s'agir d'autre chose, comme un virus
régulièrement nettoyée c'est relatif, pas contre je l'utilise pas sur mon lit.
Si c'est un virus comment je peux faire pour le savoir, mon antivirus ne détecte rien à priori?
Si c'est un virus comment je peux faire pour le savoir, mon antivirus ne détecte rien à priori?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je penche pour un encrassement :
si tu avais un virus, ce serait très chaud meme au repos, or 55/57° c'est ok
vérifie les ouies de ventilation comme indiqué dans l'article cité message 1
si ton PC possède une trappe sur le dessous comme sur cette image,
ouvre la et regarde l'état du ventilo (partie intérieure rotative) et aussi les ouies de sortie à droite
si tu avais un virus, ce serait très chaud meme au repos, or 55/57° c'est ok
vérifie les ouies de ventilation comme indiqué dans l'article cité message 1
si ton PC possède une trappe sur le dessous comme sur cette image,
ouvre la et regarde l'état du ventilo (partie intérieure rotative) et aussi les ouies de sortie à droite