Probleme php variable

Fermé
odmen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - Modifié par odmen le 10/03/2014 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 04:22
Bonjour,


je suis actuellement en train de coder un truc urgent mais je ne me rappelle plus de mes bases en php ...

donc le probleme :

<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
 <meta charset="UTF-8">
 <title>Give pleasure to your friends</title>
</head>
<body>
 

<form method="post" action="index.php">
        <label>the Name of your friend :</label>
  <br>
        <input type="text" name="name" />
  <br>
        <input type="submit" value="Create my link" />
</form>


</body>
</html>


j'aimerais que en tapant joe dans le champs texte de la page il y ai un echo de www.leliendemonsite.com/video.php?joe.

le mieux serait si possible que le lien se créer en ajax je pense.
le best serait que le lien s'affiche en meme temps que l'on ecrit le nom dans le champs texte (sans besoin de bouton donc)



merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

odmen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
10 mars 2014 à 22:47
jai un petit peu avancer

<!doctype html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title>Give pleasure to your friends</title>
</head>
<body>


<form method="post" action="index.php">
<label>the Name of your friend :</label>
<br>
<input type="text" name="name" required/>
<br>
<input type="submit" value="Create my link" />
</form>

<?php

// on teste la déclaration de nos variables
if (isset($_POST['name'])) {

echo 'http://makemysexyday.com/video.php?name='.$_POST['name'];
}

?>

</body>
</html>


cela fonctionne bien


mais comment faciliter la copie de se lien ? par exmple en l'incorporant dans un hamps avec un bouton permettant de le mettre dans le presse papier ?
0
Une petit script avec jQuery.

<!--DANS HEAD!-->
<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js"></script>
<!--DANS BODY!-->
<input id="name" type="text">
<a id="url" type="text">

$(function(){
$('#name').keyup(function(){
var nom = $('#name').val();
$('#url').val('http://makemysexyday.com/video.php?name=' + nom); 
});});


Tu pourrais même afficher l'URL sous forme de lien si tu voulais! Pour mettre dans le presse-papier, je ne sais pas encore, je vais tenter de trouver une solution.

«le mieux serait si possible que le lien se créer en ajax je pense.» Je ne comprend pas!?

Bon courage!
0
odmen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 09:43
bonjour et déjà merci sunr,

mais je ne comprend pas vraiment le script jquery pour le mettre en application et de e à quoi il doit servir
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 04:22
Regarde cet exemple! (Affiche le code source pour mieux comprendre!) Avec un peu de css, ce pourrait avoir l'air bien.

http://docs.framecodes.com/shares/e/ex-10549.php

jQuery sert à afficher le lien et le nom inscrit dans le input en tant réel au lieu d'effectuer un rechargement de la page.

«le best serait que le lien s'affiche en meme temps que l'on ecrit le nom dans le champs texte (sans besoin de bouton donc) »

Je croyais que c'était le résultat désiré.

Bon courage!
0