ECRAN NO SIGNAL
tintin29640
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tintin29640 Messages postés 6 Statut Membre -
tintin29640 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens demander l'aide de la communauté parce que mon problème dépasse mes compétances.
Alors je vous expliques, mon frère, sur mes conseils, à acheter les composants séparés d'un PC, son principal but étant le jeu et n'ayant pas un gros portefeuille.
Cela fait maintenant trois mois qu'il étudie la chose, et la semaine dernière il a enfin passé commande. Cette dernière est arrivée aujourd'hui, nous nous sommes donc lancés dans son montage. Voila la configuration du PC :
Intel Core i5 4440
CM MSI B85-G43
Gainward GT 630 - 2Go
Alim Corsair CX Bronze - 500W
RAM G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7
Après le montage, nous avons donc essayer de l'allumer, et tout semblait fonctionner (tous les ventilateurs, leds etc) mais sur l'écran nous avons droit a un gentil message "no signal".
Nous avons donc fait des recherches sur différents forums, sans trouver de solutions, mais nous avons trouver un défaut, la barrete de RAM n'es pas compatible avec la carte mère, mais là mes compétences sont dépasser.
Est ce normal que malgré l'absence de RAM nous ayons "no signal" ? Car nous ne savons pas si ce problème no signal est dû l'incompatibilité de la RAM avec la CM ou si c'est encore un autre problème.
J'espère avoir été clair dans l'exposition de mon problème.
Merci d'avance ! :)
Je viens demander l'aide de la communauté parce que mon problème dépasse mes compétances.
Alors je vous expliques, mon frère, sur mes conseils, à acheter les composants séparés d'un PC, son principal but étant le jeu et n'ayant pas un gros portefeuille.
Cela fait maintenant trois mois qu'il étudie la chose, et la semaine dernière il a enfin passé commande. Cette dernière est arrivée aujourd'hui, nous nous sommes donc lancés dans son montage. Voila la configuration du PC :
Intel Core i5 4440
CM MSI B85-G43
Gainward GT 630 - 2Go
Alim Corsair CX Bronze - 500W
RAM G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7
Après le montage, nous avons donc essayer de l'allumer, et tout semblait fonctionner (tous les ventilateurs, leds etc) mais sur l'écran nous avons droit a un gentil message "no signal".
Nous avons donc fait des recherches sur différents forums, sans trouver de solutions, mais nous avons trouver un défaut, la barrete de RAM n'es pas compatible avec la carte mère, mais là mes compétences sont dépasser.
Est ce normal que malgré l'absence de RAM nous ayons "no signal" ? Car nous ne savons pas si ce problème no signal est dû l'incompatibilité de la RAM avec la CM ou si c'est encore un autre problème.
J'espère avoir été clair dans l'exposition de mon problème.
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- ECRAN NO SIGNAL
- Double ecran - Guide
- Écran no signal après démarrage - Guide
- No signal tv - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Bonsoir,
As-tu bien connecté ton écran sur la prise de la carte graphique et non pas sur la prise VGA de la carte mère ?
Ta RAM est compatible avec ta carte mère, http://fr.msi.com/product/mb/B85G43.html#/?div=Detail.
As-tu bien connecté ton écran sur la prise de la carte graphique et non pas sur la prise VGA de la carte mère ?
Ta RAM est compatible avec ta carte mère, http://fr.msi.com/product/mb/B85G43.html#/?div=Detail.
Oui, j'ai essayer sur les deux. :(
Et c'est bien sur ce site que j'ai chercher la compatibilitée, mais je n'es pas trouvée la référence de la CG. LA référence est la suivante : F3-8500CL7S-4GBRL
Et c'est bien sur ce site que j'ai chercher la compatibilitée, mais je n'es pas trouvée la référence de la CG. LA référence est la suivante : F3-8500CL7S-4GBRL
Ta RAM est compatible vu que c'est de la DDR3 cadencée à 1066 mhz, et que ta carte mère accepte ce type de mémoire.
As-tu essayé d'enlever ta carte graphique et de connecter l'écran sur la prise graphique de la carte mère ?
As-tu essayé d'enlever ta carte graphique et de connecter l'écran sur la prise graphique de la carte mère ?
Même si elle n'apparrait pas dans la liste des CG supporté ? (cf : http://fr.msi.com/product/mb/B85G43.html#?div=MEMSupport) Désolé si mes questions peuvent parraitre stupide mais j'essaie de comprendre ^^
Oui j'ai également effectué ce test, sans succès ...
Oui j'ai également effectué ce test, sans succès ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila mes essaies :
Démarrage avec la sortie VGA sur la CG
Démarrage avec sortie VGA sur la CM
Démarrage avec sortie HDMI sur la CG
Démarrage avec la sortie HDMI sur la CM
Toujours le même résultat : No signal"
Si quelqu'un a une idée ...
Démarrage avec la sortie VGA sur la CG
Démarrage avec sortie VGA sur la CM
Démarrage avec sortie HDMI sur la CG
Démarrage avec la sortie HDMI sur la CM
Toujours le même résultat : No signal"
Si quelqu'un a une idée ...
Bonjour,
Ok pour tes essais, mais as-tu débranché ta carte graphique Gainward GT 630 - 2Go de ta carte mère et ensuite essayé de brancher ton écran sur la prise VGA de la carte mère comme indiqué dans mon précédent message ?
Ok pour tes essais, mais as-tu débranché ta carte graphique Gainward GT 630 - 2Go de ta carte mère et ensuite essayé de brancher ton écran sur la prise VGA de la carte mère comme indiqué dans mon précédent message ?