Clé usb se trouve dans Appareils mobiles et..

Résolu/Fermé
neonorchid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 14 mai 2007 à 01:49
 ABDL13 - 16 févr. 2009 à 22:46
Bonjour !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà, dès que je branche une clé usb ou mon appareil photo, il n'est plus affiché sur le Poste de travail, mais dans le «Appareils mobiles et multimédia». Est-ce que vous connaissez un moyen d'empêcher cette reconnaissance automatique ?

J'ai branché la clé et l'appareil photo sur un autre ordinateur et ils apparaissent tous deux sur le Poste de travail.

(J'utilise XP Familial avec SP2)

Merci !
A voir également:

6 réponses

neonorchid Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 3
17 juil. 2007 à 22:46
J'ai trouvé la solution.

Je suis allée voir le contenu* de la clé et de l'appareil photo alors qu'ils se trouvaient dans "Appareils mobiles multimédia". J'ai remarqué qu'ils avaient chacun un fichier de synchronisation appelé WMPinfo.xml. Je les ai donc supprimé ainsi que le dossier Recycled qui était sur la clé et l'appareil photo.

*Si vous avez le même problème, mais que votre clé par exemple ne se trouve pas dans le Panneau de configuration, ouvrez la "Gestion des disques" et cliquez sur le disque qui représente votre clé. Là, activez l'affichage des dossiers et fichiers cachés et décochez la case qui dit "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)". Si vous avez un fichier de synchronisation sur votre clé, il devrait maintenant apparaître. Une fois le fichier supprimé, n'oubliez pas de masquer à nouveau les dossiers et fichiers cachés.

Ensuite,
1. J'ai fait clique-droit sur le Poste de travail et j'ai cliqué sur Gérer.
2. J'ai sélectionné Services et applications et cliqué sur Services.
3. Dans la liste des services, j'ai cherché "Stockage amovible"*.
4. J'ai fait clique-droit sur "Stockage amovible" et cliqué sur Propriétés.
5. J'ai remarqué que le Type de démarrage était Manuel, alors je l'ai changé pour Automatique.
6. J'ai appliqué le changement et fait redémarrer mon ordinateur.

La clé et l'appareil photo apparaîssent maintenant dans le Poste de travail.

http://img361.imageshack.us/img361/8420/propstockamoab6.png
5