Windows update ne fonctionne pas

Résolu
loudalge Messages postés 13 Statut Membre -  
 Khodaav -
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon portable. J'ai installé w7 pro. Une fois l'instal faite, 2 maj se font. Et depuis, impossible de rechercher des maj avec windows update. J'ai le message "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur". Chose faite et toujours le même problème.
J'ai lancé un module Fixit de microsoft et là j'ai le code erreur 8004FE2C.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une solution svp ?

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Résumé de la discussion

Suite au remplacement du disque dur et à l’installation de Windows 7 Pro, Windows Update refuse de rechercher des mises à jour et affiche l’erreur 8004FE2C après l’exécution d’un FixIt.
La solution courante consiste à arrêter le service Windows Update, renommer SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.Old, puis redémarrer le service et relancer la recherche.
En cas de persistance, le patch SP47845 (HP SoftPaq) est fréquemment recommandé pour Windows 7 après changement de disque et peut corriger l’erreur 0xC8000247.
Ces éléments constituent les approches les plus efficaces pour rétablir le fonctionnement de Windows Update dans ce contexte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

• Clique sur Démarrer, tape
    cmd
    sur la barre de recherche, fait un clique droit sur cmd.exe
  • Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
  • Tape
    net stop wuauserv
    et valide par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
  • Tapez
    ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
    et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
  • Tape
    net Start wuauserv
    et valide par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

Tu peux relancer la recherche des mises à jour et l'installation sans problème si tu fais tout ça ;)
343
loudalge Messages postés 13 Statut Membre 6

Génial. C'est reparti.
Grazie mille
6
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

de rien :)
20