Windows update ne fonctionne pas
Résolu
loudalge
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Khodaav -
Khodaav -
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon portable. J'ai installé w7 pro. Une fois l'instal faite, 2 maj se font. Et depuis, impossible de rechercher des maj avec windows update. J'ai le message "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur". Chose faite et toujours le même problème.
J'ai lancé un module Fixit de microsoft et là j'ai le code erreur 8004FE2C.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une solution svp ?
Merci d'avance
J'ai changé le disque dur de mon portable. J'ai installé w7 pro. Une fois l'instal faite, 2 maj se font. Et depuis, impossible de rechercher des maj avec windows update. J'ai le message "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur". Chose faite et toujours le même problème.
J'ai lancé un module Fixit de microsoft et là j'ai le code erreur 8004FE2C.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste, une solution svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour
- Windows update un problème s'est produit. essayez d'ouvrir paramètres plus tard - Meilleures réponses
- Windows update ne fonctionne plus windows 7 - Meilleures réponses
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Windows update bloqué - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
13 réponses
Résumé de la discussion
Suite au remplacement du disque dur et à l’installation de Windows 7 Pro, Windows Update refuse de rechercher des mises à jour et affiche l’erreur 8004FE2C après l’exécution d’un FixIt.
La solution courante consiste à arrêter le service Windows Update, renommer SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.Old, puis redémarrer le service et relancer la recherche.
En cas de persistance, le patch SP47845 (HP SoftPaq) est fréquemment recommandé pour Windows 7 après changement de disque et peut corriger l’erreur 0xC8000247.
Ces éléments constituent les approches les plus efficaces pour rétablir le fonctionnement de Windows Update dans ce contexte.
- Clique sur Démarrer, tape
cmd
sur la barre de recherche, fait un clique droit sur cmd.exe - Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
- Tape
net stop wuauserv
et valide par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update. - Tapez
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
et valide par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ». - Tape
net Start wuauserv
et valide par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
Tu peux relancer la recherche des mises à jour et l'installation sans problème si tu fais tout ça ;)
Grazie mille