Réseau 4G indisponible

Résolu/Fermé
[PS3]Antoiine62[PS3] Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 8 mars 2014 à 10:44
[PS3]Antoiine62[PS3] Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 9 mars 2014 à 17:01
Bonjour,
Voilà mon problème, quelqu'un de ma famille c'est abonnée à une offre Bbox nomad, le problème est que auparavant nous avions vérifié sur le site internet de Bouygues et sa ville est couverte 4G, 3G+, H+, Edge (site pour vérifié taper Vermelles pour la ville https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couverture-reseau-mobile Donc logiquement en faisant fonctionner la Bbox nomad chez elle la personne devrait avoir un accès internet 4G.
Le problème est que lorsque l'appareil s'allume il se connecte uniquement en Edge, donc une connexion très lente qui permet à penne de surfer sur le web. Une fois la Bbox c'est connecté 4G, je me suis dit c'est bon, mais peu de temps après elle est repassé en Edge.

Voici l'offre en question: https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement

Merci d'avance si quelqu'un connait les réglages à faire avec cette appareil pour se connecter au réseau 4G.

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
8 mars 2014 à 10:46
Bonjour,
La connexion au débit le plus rapide est automatique.
Si pas de connexion en 4G, c'est certainement dû à un problème de réception.
De la même façon qu'un téléphone ne capte pas aussi bien partout dans une maison, il est possible que ce soit l'emplacement de ta Bbox nomade qui pose souci. As-tu essayé d'autres emplacements ? A l'extérieur ? Chez quelqu'un d'autre ?
0
[PS3]Antoiine62[PS3] Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 1
9 mars 2014 à 17:01
Oui je comprends, c'est embêtant de ne pouvoir capter que l'Edge car c'est vraiment lent, alors qu'on sait que la ville est desservi 4G 3G+ H+.
Je vais essayer chez quelqu'un d'autre.
Merci.
0