SysWOW64 s'ouvre au démarrage.
Résolu/Fermé
samsunger
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014
-
Modifié par samsunger le 3/04/2014 à 19:18
Delphin - 6 févr. 2015 à 14:43
Delphin - 6 févr. 2015 à 14:43
2 réponses
samsunger
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2014
6
3 avril 2014 à 20:03
3 avril 2014 à 20:03
J'ai réactivé les composants G Data a part celui se nommant "C:\Program Files (x86)\G Data\AntiVirus\DelayLoader\Autostart" et G Data fonctionne comme il faut et les fenêtres ne s'ouvrent plus au démarrage pour le moment.
Sujet résolu (pour le moment)
Sujet résolu (pour le moment)
Un grand merci Samsunger.
J'avais exactement le même problème que vous depuis quelques jours : mon ordinateur s'ouvre systématiquement sur sysWoW64 en 2 pages identiques.
Comme pour vous, c'est bien mon antivirus G-DATA qui était cause, avec sa fonction "autostartmanager", permettant de retarder le lancement d'applications au démarrage de l'ordinateur.
Je suis donc allé, à votre exemple, dans "ordinateur ->[TXXXX(C:)->G Data->TotalProtection"], pour mettre DelayLoader dans la corbeille.
A la mise en marche de l'ordinateur, ouverture normale, plus de page sysWoW64.
Mais si je restaure DelayLoader, le problème réapparaît alors, avec à nouveau l'ouverture de mon ordinateur sur la page en double "sysWoW64".
Je vais contacter GDATA pour une résolution, que j'espère définitive. Je vous tiendrai au courant sur ce forum.
J'avais auparavant vainement erré de nombreuses heures sur internet à la recherche d'une solution. La plus plausible (inopérante dans mon cas) étant une scorie de désinstallation d'un logiciel dans la base de registre de mon ordinateur.
Merci encore de la précision de l'exposé de votre démarche.
Delphin
J'avais exactement le même problème que vous depuis quelques jours : mon ordinateur s'ouvre systématiquement sur sysWoW64 en 2 pages identiques.
Comme pour vous, c'est bien mon antivirus G-DATA qui était cause, avec sa fonction "autostartmanager", permettant de retarder le lancement d'applications au démarrage de l'ordinateur.
Je suis donc allé, à votre exemple, dans "ordinateur ->[TXXXX(C:)->G Data->TotalProtection"], pour mettre DelayLoader dans la corbeille.
A la mise en marche de l'ordinateur, ouverture normale, plus de page sysWoW64.
Mais si je restaure DelayLoader, le problème réapparaît alors, avec à nouveau l'ouverture de mon ordinateur sur la page en double "sysWoW64".
Je vais contacter GDATA pour une résolution, que j'espère définitive. Je vous tiendrai au courant sur ce forum.
J'avais auparavant vainement erré de nombreuses heures sur internet à la recherche d'une solution. La plus plausible (inopérante dans mon cas) étant une scorie de désinstallation d'un logiciel dans la base de registre de mon ordinateur.
Merci encore de la précision de l'exposé de votre démarche.
Delphin
4 déc. 2014 à 14:58
Je suis donc allé demander de l'aide à GDATA. Voici comment finalement le problème a été résolu :
- Dans "autostart manager" (application GDATA pour retarder le démarrage d'applications à l'ouverture de l'ordinateur), faire passer tout ce qui est dans "lancement immédiat" dans "lancement retardé".
- Vérifier qu'au redémarrage de l'ordinateur, le problème est résolu (plus d'ouverture intempestive de "SysW0W64).
- Revenir à la situation initiale (ce qu'on vient de faire passer dans "lancement retardé" revient dans "lancement immédiat").
- Au nouveau redémarrage de l'ordinateur, constater que le problème ne revient pas.
Delphin
28 déc. 2014 à 17:10
merci Delphin... je trainais ce truc depuis des mois !
bien cordialement !
5 janv. 2015 à 15:55
Petite précision sur ce pb identique que j'ai eu après avoir installé un driver carte son.
C'était exactement les mêmes fichiers aux mêmes endroits.
Si on va dans les propriétés de ces fichiers, on constate qu'ils sont bloqués car provenent d'un autre ordinateur.
Il faut les débloquer mais la réussite pérenne de cette manip dépend du niveau de sécurité que vous avez sur le système.
Si vous quittez les propriétés après avoir débloqué le fichier et que vous y retournez, il se peut que la rubrique "débloquer" soit revenue.
Dansce cas, aller dans propriétés/sécurité et s'attribuer les droits sur les paramètres de ce fichier
6 févr. 2015 à 14:43
Delphin