CCleaner
Résolu/Fermé
lelorrain57
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
-
7 mars 2014 à 11:30
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 7 mars 2014 à 18:33
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 7 mars 2014 à 18:33
Bonjour,
Pour faire suite à votre article sur CCleaner, J'ai une question concernant le retour d'expérience de ce type de soft utilisé sur sur windows-8.
Ayant récemment eu un problème sur mon système W8, j'ai un peu regardé les différents forums sur ce sujet. Certain disaient que CCleaner ( entre autre ) effaçait des fichiers système. Avez vous des informations en ce sens ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour faire suite à votre article sur CCleaner, J'ai une question concernant le retour d'expérience de ce type de soft utilisé sur sur windows-8.
Ayant récemment eu un problème sur mon système W8, j'ai un peu regardé les différents forums sur ce sujet. Certain disaient que CCleaner ( entre autre ) effaçait des fichiers système. Avez vous des informations en ce sens ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- CCleaner
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner dangereux - Accueil - Piratage
- Ccleaner browser avis - Forum Virus
- Clé de licence ccleaner gratuit ✓ - Forum Virus
6 réponses
kaneagle
Messages postés
85568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2025
14 371
7 mars 2014 à 12:14
7 mars 2014 à 12:14
Bonjour,
Pour éviter des problèmes, il faut la configuration par défaut, surtout dans système et avancé dans windows.
Pour éviter des problèmes, il faut la configuration par défaut, surtout dans système et avancé dans windows.
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 11:51
7 mars 2014 à 11:51
salut
et pour le nettoyage des clés de registre il propose de faire une sauvegarde de la base de registre.
essaye de restaurer si t es sur que c'est lui
et pour le nettoyage des clés de registre il propose de faire une sauvegarde de la base de registre.
essaye de restaurer si t es sur que c'est lui
lelorrain57
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
Modifié par lelorrain57 le 7/03/2014 à 18:02
Merci pour votre réponse. Effectivement votre suggestion me parait tout à fait pertinente.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
7 mars 2014 à 11:59
7 mars 2014 à 11:59
Bonjour.
Fichiers système peut-être mais pas de confirmation, par contre pour des clés du registre oui. Il est un peu trop rapide en recherche si bien que certaines bonnes clés du registre se retrouvent dans le paquet prêt à être nettoyer. C' est la raison pour laquelle il faut absolument effectuer une sauvegarde de ce registre avant d' effectuer le grand nettoyage !
Ce n'est qu'une suggestion ... A +
Fichiers système peut-être mais pas de confirmation, par contre pour des clés du registre oui. Il est un peu trop rapide en recherche si bien que certaines bonnes clés du registre se retrouvent dans le paquet prêt à être nettoyer. C' est la raison pour laquelle il faut absolument effectuer une sauvegarde de ce registre avant d' effectuer le grand nettoyage !
Ce n'est qu'une suggestion ... A +
lelorrain57
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
Merci pour votre réponse. Effectivement votre suggestion me parait très pertinente.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 mars 2014 à 12:04
7 mars 2014 à 12:04
UN peu de lecture, désolé c'est en anglais.
http://www.whatthetech.com/2007/11/25/do-i-need-a-registry-cleaner/
Pour information Mark Russinovich est un guru sur Windows, il a conçu les outils sysinternals (aujourd'hui racheté par Microsoft).
http://www.whatthetech.com/2007/11/25/do-i-need-a-registry-cleaner/
Pour information Mark Russinovich est un guru sur Windows, il a conçu les outils sysinternals (aujourd'hui racheté par Microsoft).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lelorrain57
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
7 mars 2014 à 18:06
7 mars 2014 à 18:06
Je ne suis pas assez féru en anglais pour même "essayer" de comprendre ce texte.
Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.
Je vous remercie néanmoins pour votre réponse.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
7 mars 2014 à 18:33
7 mars 2014 à 18:33
Disons que c'est une analyse venant de professionnels.
Et leurs avis sont très tranchés sur l'utilité de tels logiciels. En gros, ils posent plus de problèmes qu'ils n'en règlent.
Juste la première question :
Will using Registry Cleaners speed-up my system and make it more reliable?
It will have no effect on system speed. There is an excellent chance it will make your system less reliable.
Traduction : Les outils pour nettoyer la base de registre rendent-ils ma machine plus rapide et plus fiable ?
Ils n'ont pas d'effets sur la "vitesse/performance" de votre système. Il y a de fortes chances qu'ils rendent votre système moins stable/fiable.
-
Je risque de me mettre à dos la plupart des gens sur ce forum, mais bon ... j'en ai vu d'autres.
Et leurs avis sont très tranchés sur l'utilité de tels logiciels. En gros, ils posent plus de problèmes qu'ils n'en règlent.
Juste la première question :
Will using Registry Cleaners speed-up my system and make it more reliable?
It will have no effect on system speed. There is an excellent chance it will make your system less reliable.
Traduction : Les outils pour nettoyer la base de registre rendent-ils ma machine plus rapide et plus fiable ?
Ils n'ont pas d'effets sur la "vitesse/performance" de votre système. Il y a de fortes chances qu'ils rendent votre système moins stable/fiable.
-
Je risque de me mettre à dos la plupart des gens sur ce forum, mais bon ... j'en ai vu d'autres.
Scarpa
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
7 mars 2014 à 11:47
7 mars 2014 à 11:47
Bonjour.
N'importe quoi, j'utilise Ccleaner et celui-ci n'a jamais effacé des fichiers système, si tel était le cas , alors il y' aurait longtemps qu'il serait mis aux oubliettes.
Par contre , lancer régulièrement la commande sfc /scannow .
N'importe quoi, j'utilise Ccleaner et celui-ci n'a jamais effacé des fichiers système, si tel était le cas , alors il y' aurait longtemps qu'il serait mis aux oubliettes.
Par contre , lancer régulièrement la commande sfc /scannow .
lelorrain57
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
7 mars 2014 à 18:00
7 mars 2014 à 18:00
Oui, moi aussi j'utilise CCleanner sans problème depuis longtemps, avec XP, Vista, W7. Mais ma question était spécifiquement liée à W8.
Merci néanmoins pour votre réponse.
Merci néanmoins pour votre réponse.