Déplacement du Modem

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 7 mars 2014 à 11:10
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 7 mars 2014 à 12:55
Bonjour, Actuellement mon modem est relié à la prise murale par un câble d'un mètre de long, si je change le modem de place est ce qu'avec un câble de 5 ou 6 mètres je vais perdre en qualité de signal? Vaut -il mieux changer tout le câble ou utiliser une rallonge? J'ai pensé que le raccord serait peut être néfaste à la qualité du signal. Mon FAI est Numericable.
Je pose cette question pour le cas où j'opterais pour la box tout en un qui doit impérativement être proche du téléviseur.



1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2014 à 12:55
Salut!

Jamais de rallonge! Un seul câble plus long, c'est bien mieux.

Pour savoir si la qualité va baisser ou pas, il faudrait savoir quelle puissance de signal tu as maintenant... La puissance en dBmV est indiquée pour chaque fréquence descendante sur la page des Fréquence câble du modem.

Entre un câble de 1 mètre, et un câble de 6 mètres, il y a 5 mètres de différence, soit à tout casser 1 dB de perdu. Il faudrait être vraiment très très bas en puissance pour que 1 dB fasse la moindre différence...
0