Souris collante, une idée pour l'entretien !!???!

Résolu/Fermé
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 6 mars 2014 à 23:37
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 9 mars 2014 à 16:42
Bonjour,

je viens de ressortir ma souris laser (ça fait un bail qu'elle est serrée, plus d'un an) et elle est toute collante. C'est disons assez désagréable au toucher :

J'ai d'abord cru que mes enfants y avaient toucher avec leurs petites mains collantes, mais tout compte fait je crois que ce n'est pas seulement ça... Après l'avoir laver avec un peu d'eau et un linge, elle est toujours collante...

J'ai fait quelques recherches et certains utilisaient de l'alcool isopropylique 70 ou 90%, d'autres des lingettes... J'ai utiliser les lingettes style Lysol, M.Net, pas de résultat. Pour l'alcool, ça va, mais il faut que je frotte beaucoup, et je me demande si je ne suis pas plutôt en train d'enlever la couche de caoutchouc : O !!! Il y a de gros dépôt noir sur mon linge, comme si ça déteindrait dessus...

Ma souris est neuve, je ne l'ai utilisée que 2 ou 3 fois avant mon déménagement et je viens de rebrancher mon ordi... Il s'agit d'une souris Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 (Juin 2007)

Avez-vous une idée pour la nettoyer? Ce pourrait-il que je sois effectivement en train de désagréger le caoutchouc???

Merci pour vos astuces!!

3 réponses

phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 35
9 mars 2014 à 16:42
Merci beaucoup à vous deux !

Je vais frotter jusqu'à ce que ça parte, elle est déjà moins collante...

encore merci!
17