Fonctionnement de WinRar

LaurentMtns Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je ne suis pas ici pour demander comment faire pour compresser un fichier mais plutôt pour demander comment fait WinRar pour compresser un fichier?
Le découpe-t-il en morceaux puis avec un certain algo il le reconstruit?

Bref voila une question qui me vient assez souvent lorsque je compresse un fichier ^_^.

En espérant que quelqu'un puisse me répondre :-).

Merci et bonne soirée !
Laurent M.
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonsoir,

Un logiciel de compression réduit en effet la taille des fichiers en appliquant un algorithme spécifique. Le fichier peut par la suite être découpé en plusieurs parties.
Ce même logiciel à la capacité de décompresser et de ré-assembler ce même fichier (s'il est découpé en parties) en appliquant à nouveau un algorithme.
0
LaurentMtns Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Merci pour cette réponse très rapide ! :-)

Mais quand il réduit la taille, il en fait une sorte de calque (avec les parties principale du fichier) puis "redessine" le fichier complet dessus?
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

C'est là où s'arrêtent mes compétences de ce côté, je préfère ne pas t'en dire plus plutôt que de dire n'importe quoi ! :)
0
LaurentMtns Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ok pas de soucis ! ;-)

Merci quand même :-) et bonne nuit !
0

Pas de soucis, à toi aussi ! ;)
0