Fonctionnement de WinRar
LaurentMtns
Messages postés
263
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je ne suis pas ici pour demander comment faire pour compresser un fichier mais plutôt pour demander comment fait WinRar pour compresser un fichier?
Le découpe-t-il en morceaux puis avec un certain algo il le reconstruit?
Bref voila une question qui me vient assez souvent lorsque je compresse un fichier ^_^.
En espérant que quelqu'un puisse me répondre :-).
Merci et bonne soirée !
Laurent M.
--
"Stand up for what you believe in even if that means standing alone." - A. Biersack
Le découpe-t-il en morceaux puis avec un certain algo il le reconstruit?
Bref voila une question qui me vient assez souvent lorsque je compresse un fichier ^_^.
En espérant que quelqu'un puisse me répondre :-).
Merci et bonne soirée !
Laurent M.
--
"Stand up for what you believe in even if that means standing alone." - A. Biersack
1 réponse
-
Bonsoir,
Un logiciel de compression réduit en effet la taille des fichiers en appliquant un algorithme spécifique. Le fichier peut par la suite être découpé en plusieurs parties.
Ce même logiciel à la capacité de décompresser et de ré-assembler ce même fichier (s'il est découpé en parties) en appliquant à nouveau un algorithme.