Paiement par mandat via la poste

ainas33 - 6 mars 2014 à 14:32
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 mars 2014 à 16:21
Bonjour, j'ai mis mon véhicule en vente sur le bon coin, un acheteur me dit qu'il est interessé mais étant en outre mer et rentrant définitivement en France que dans 15 jours, il souhaite nous verser la somme totale par mandat via la poste pour que nous lui réservions le véhicule jusqu'à ce qu'ils puissent venir la chercher. La seule chose qu'il demande en retour c'est notre adresse et montant du véhicule. Comme c'est lui qui verse l'argent j'ai l'impression de ne pas prendre de risque, mais je trouve vraiment bizarre cette démarche, c'est une chose que je ne ferai pas non ? de plus il me semble que nous ne pouvons pas verser + de 3 000 € par mandat, et là cela dépasse largement.
Merci de me dire si cela craint vraiment, car je dois recevoir l'argent demain, j'ai au moins 3 semaines avant qu'ils viennent pour la voiture et donc être sûre d'avoir l'argent sur le compte.
Je n'enverrai aucun papier de cession, ou même immatriculation avant de les voir réellement.
Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
Modifié par Afrikarnak le 6/03/2014 à 14:40
Bonjour

Sans doute une amorce d'arnaque.. Dans le doute (GRAND) mieux vaut rompre la négociation.. Dis lui de te recontacter le jour de son retour afin de savoir si le véhicule est toujours dispo.. Dans ce cas il passera chez toi pour le voir et éventuellement payer CASH.. Dis nous sa réponse!

Attend de voir s'il y a réellement un Mandat Cash RETIRABLE (On doute..) et non une embrouille style 'taxe' à payer de ta poche..
En principe on n'achète pas de véhicule sans l'avoir examiné!!

A+
0
oui c'est bien ça il me demande de payer une taxe pour pouvoir débloquer le mandat et d'appeler un Mr je sais plus quoi là bas pour qu'il me donne la procédure pour le paiement de cette taxe.
j'avais un gros gros doute sur le fait d'une arnaque car effectivement je n'achèterai pas de véhicule comme ça , jamais !
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 850
6 mars 2014 à 15:33
bonjour

un acheteur me dit qu'il est interessé mais étant en outre mer et rentrant définitivement en France que dans 15 jours

blabla multi archi giga connu

arnaque à 1000%
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
6 mars 2014 à 16:21
Bonjour,

PIPEAU in-té-gral!

seul discours:
- le client vient voir la voiture
- il essaye la voiture
- si OK il paye en procédure H2HCM (1)

Toute autre modalité de transaction est à bannir!

(1) H2HCM = Hand To hand Cash Money
0