Enfin débarrasé de ce cheval de troie :-)

Caro -  
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu un problème avec un cheval de troie : win32 small eqy.

Avast le trouvait, le mettait en quarantaine mais les fichiers infectés revenaient aussitôt.

Notre informaticien est venu et il a effacé avast, a remis à jour tous nos anti-virus: norton, spybot, ad-aware et le trojan a été finalement délogé et exterminé!
On a même trouvé un trojan nommé "un cadeau du fond du coeur". (bin ton coeur est sale, ordure!) :-)
Enfin maintenant on est tranquille. Bon débarras.

Bref, tout ça pour vous dire que dans ce cas là, avast c'était pas suffisant.
Ad-aware est très bien, et en plus il est gratuit.
Vous pourrez sans doute le télécharger sur internet.

Voilà, je sais pas si ça vous aidera, mais ne faites pas comme moi: ne laissez pas vos antivirus sans mise à jour pendant des mois!
On a rien pendant longtemps mais quand ça vous tombe dessus, c'est la merde.

Bon courage à tous!
A voir également:

1 réponse

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,
Notre informaticien est venu et il a effacé avast, a remis à jour tous nos anti-virus: norton, spybot, ad-aware et le trojan a été finalement délogé et exterminé!
On a même trouvé un trojan nommé "un cadeau du fond du coeur". (bin ton coeur est sale, ordure!) :-)
Enfin maintenant on est tranquille. Bon débarras.

ce n'est pas plus évident que norton te l'ai détecté....mais ce n'est pas grave, tu verras à l'usure.

Bref, tout ça pour vous dire que dans ce cas là, avast c'était pas suffisant.

vrai et faux, de toutes façons un antivirus détecte en priorité des virus, et non des trojans.....

Ad-aware est très bien, et en plus il est gratuit.

certes mais ad aware free n'a aucune protection résidente. Il ne sert qu'à scanner le pc.

Vous pourrez sans doute le télécharger sur internet.
Voilà, je sais pas si ça vous aidera, mais ne faites pas comme moi: ne laissez pas vos antivirus sans mise à jour pendant des mois!

avast tu ne peux donc pas dire qu'il est nul, si tu ne faisais pas les mises à jour....

On a rien pendant longtemps mais quand ça vous tombe dessus, c'est la merde. 

et dans ces cas là, les forums sont fait pour ça, inutile d'appeler l'informaticien, qui a part te pomper ton porte monnaie, ne fait rien de + et les 3/4 du temps fini par formater

bonne journée
0