Problème avec pilote carte GeForce (Asus) Nvidia GT640

Fermé
Olive_B Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié par Olive_B le 5/03/2014 à 15:56
Olive_B Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 10:26
Bonjour à tous,

comme le titre de mon message l'indique, j'ai un souci avec le pilote d'une carte Asus Nvidia GT640 que je viens juste d'acquérir (achetée sur Amazon.fr).
J'ai d'abord pas mal ramé pour arriver à la faire reconnaitre par Windows XP. Le BIOS de la carte mère à reconnu immédiatement la nouvelle carte graphique, mais au départ, le système bloquait au début du chargement de Windows.
Après avoir bien bidouillé, j'ai remarqué qu'il fallait désactiver le paramètre "VGA/PCI palette snoop" (ou quelque chose approchant) dans la section "PnP/PCI chipset config" du BIOS.
Là, Windows se charge j'accède à la session administrateur...
Jusque là tout va bien, c'est après que ça se gâte !
La session s'ouvre... puis Windows détecte ma nouvelle carte et donc commence à l'installer. Là pas le choix : alors le système me demande redémarrer Windows pour parfaire l'installation... Je m'exécute, je redémarre le système. Windows se charge, le logo XP s'affiche avec la petite barre bleue qui défile dessous...

... mais au moment d'afficher le choix des sessions utilisateur, l'affichage se fige en une sorte de mosaïque de carrés de toutes les couleurs en vrac et plus rien, le système se plante.

Du coup, redémarrage "à la brute", passage en mode sans échec, suppression du périphérique pour vérifier que l'installation n'ai pas eu un problème.

Mais cela ne change rien, Windows redétecte la carte et réinstalle SON pilote.

J'ai tenté d'installer la version du CD fourni avec la carte (317.22) puis j'ai tenté en téléchargeant celle qui est actuellement sur le site d'Asus (version 327.23). Mais lors de mes tentatives sous une session admin, je n'ai pas pu car Windows avait déjà installé SON pilote et il fallait redémarrer l'OS (donc rebelote...). J'ai donc essayé de l'installer en mode sans échec... curieusement l'installation a "visiblement" fonctionné car je n'ai pas eu de messaqe d'erreur (!), mais pas d'amélioration de mon problème, une fois installé, le pilote plante ma machine à l'affichage des invites de sessions XP.

Je me retrouve donc avec une carte achetée pour améliorer les perf de mon PC, j'ai changé l'alim dans ce but (j'ai lu qu'elle convenait tout à fait), mon système est compatible et à jour, le BIOS reconnait la carte... je sèche !

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? Je voudrais éviter d'avoir à la renvoyer sans avoir tester au mieux.
Réinstaller Windows XP ? Je le maintiens à jour, mais...

Merci pour votre aide et vos suggestions éclairées !

La config de l'ordinateur concerné:

Acer Aspire SA90 (MainBoard = MBS7109002, carte graphique branchée sur bus PCIe 16X)
Alim Coller Master Elite 460W
Windows XP(32 bits) avec SP3, le système reconnait 2,75 Go de RAM.
Ecran conecté sur prise D-sub
A voir également:

2 réponses

Olive_B Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
6 mars 2014 à 12:06
Hello,

Visiblement personne ne sait ?
0
Olive_B Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 10:26
Bon ben finalement j'abandonne.

Après un flashage de BIOS pour tenter de voir si le problème ne venait pas de là... toujours rien.

Bref, retour de la carte au vendeur, je verrai si je peux tenter autre chose.
0