Répertoire endommagé ou illisible, que faire ?

Résolu/Fermé
Lola - 5 mars 2014 à 00:27
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 5 mars 2014 à 14:43
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur, celui ci m'a demandé pas plus tard qu'hier d'effectuer une vérification de disque, ce que j'ai fait pour être tranquille par la suite. A la fin de cette vérification et en utilisant mon ordinateur, je me suis rendue compte que ma bibliothèque musicale et un dossier sur mon bureau étaient inaccessibles, avec ce message d'erreur : "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible", pourtant, je n'ai rien touché.
Encore plus étonnant, j'arrive à lire la musique à l'origine présente dans ma bibliothèque musicale avec iTunes, ce qui veut donc dire qu'elle est toujours accessible et n'a pas été supprimée. L'espace de données restant de mon disque dur n'a pas bougé, donc j'imagine que tous les fichiers sont encore présents sur mon ordinateur.
Mais les fichiers présents me sont impossible d'accès avec la fonction recherche, "normal" puisque les répertoires sont endommagés/disparus.
Auriez vous une solution pour réparer ces "répertoires" ?
Merci d'avance.

2 réponses

Lu

si tu as fait de mauvaises manips
tu as tenté la restauration système a une date antérieure ?


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Non, juste une simple vérification de disque qui d'après mes recherches aurait pu causer mon problème.
Je n'ai pas tenté de restaurer à une date ultérieure, pourquoi pas !
0
oui j'ai bien compris que tu as fait ceci d'ou la proposition

la restauration système remet en état le pc dans l'état qu'il était
selon le jour que tu sélectionneras

alors si une mauvaise manip t'as fait ça remettre a l'état avant la manip
je sais pas si fonctionnera mais comme c'est gratuit :-)
0
Merci, j'essaie ça tout de suite !
0
Impossible de restaurer car mon disque dur local comporte des erreurs...
0
d'accord bon on va peut être laisser ça a quelqu'un plus compétent
dans le domaine

du coup je pense que ton DD possible qu'il soit HS
attends de voir si quelqu'un en sait plus

désolé @+
0