Répertoire endommagé et illisible [Fermé]

Signaler
-
 jc 33 -
bonjour,

Mon probléme : je n'arrive plus à ouvrir mon répertoire E ou je stocke mes vidéos et photos, lorsque je veux l'ouvrir un message d'erreur apparait "E n'est pas accessible le répertoire est endommagé et illisible"
Le systéme d'exploitation est WINDOWS XP.

je ne suis pas trés calée en info SVP AIDEZ MOI pour récupérer mes données.
MERCI

13 réponses

Il y a une méthode simple et efficace pour régler le problème de répertoires/fichiers endommagés/illisibles : Utiliser l'utilitaire Check-Disk fourni avec Windows.
Voici la procédure à suivre :
Ouvrez l'Invite de commandes (Démarrer/Exécuter/cmd.exe).
Entrez "chkdsk /f " dans la fenêtre qui s'ouvre.
Si Windows vous indique : "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)", répondez par O et redémarrez.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> alexterreur
Est tu sur un compte administrateur?D'habitude pour résoudre ce problème il suffit que tu passe sur un compte admin...
Clique juste sur ouvrir en tant qu'admin et ça marche avec moi en tout cas
Euh Moi le redémarrage dure 20 plombes
merci pour ton aide Euquigam
j'ai fait tomber mon ordinateur portable qu'il été en marche puis j"ai enlevé le disque dur et j'ai branché en USB mais ca marche pas merci de m'aider
Bonjour,
J'ai eu ce problème ("...repertoire ou fichier illisible et endommagé") sur un dossier et plusieurs fichiers de l'un de mes disques durs (connecté au PC par le port USB - NTFS sous Windows XP).
En fait, ce problème est survenu après que j'ai débranché un peu trop rapidement le disque dur du PC (déconnexion de la fiche USB) sans avoir au préalable utilisé la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Bref, j'ai utilisé l'outil "Turn up utilities 2009 - disk doctor" pour vérifier le disque.
Il m'a indiqué qu'il n'avait trouvé aucune erreur mais suite à son exécution, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu ré-accéder à mes fichiers et mon répertoire qui posaient problème...
Voilà, j'espère que cet outil pourra vous être utile...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015

J'ai eu le même problème et avec Turn up utilities 2014 j'ai pu récupérer mes fichiers illisibles. Le procésus est un peux long 2 heures mais ça marche super.
vraiment anon je te remercie bq ......... merci
la solution chkdsk/f marche du tonnerre!!
après avoir voulu à tout prix faire tourner mes DD sur Mac, y'a eu du dégat, et cette solution a tout réparer!!

bravo Euquigam!!
salut iness
essaie d'entre sous le dos ok
demarrer/programmes/accessoir/invite de commandes
apres mets cd.. et clique sur entrer
refais encore cd.. et entrer
maitenat t'es ds le c:
ecris e:
E:
apres E:dir/w apres entrer
si tu entre ca veut dire que il n'est pas endomagé
si tu vois ce qu'il ya ds le E: ok.
maintenant si ca marche conntacte moi ici wushu1980@hotmail.com
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
3
salut moi aprés avoir suivit vos instructions il est écrtit:" Le périphérique n'est pas prét"
moi, c'est "le chemin spécifié est introuvable"
Bonjour,
Je souhaite récupérer des photos sur un DDE. Beaucoup de dossiers et sous dossiers aussi volumineux ont pu être récupéré sans soucis, mais voilà que pour certains dossiers, vient le message dans la fenêtre( ne répond pas), j'ai essayé plusieurs editeur d'images, le chkdisk, le scan disk, disque bon, copy via le dos, le test virus, le disque est ok, pas de virus... Je suis passé par plusieurs logiciels recovery qui ne me sont pas utiles ici puique les photos sont bien présentes sur le disque mais endommagées. Quelque soit la méthode, à partir du moment où j'accède à un de ces répertoires, l'application plante et la seule solution pour éviter que ça bug pendant des heures c'est de déconnecter le DDE. Même le gestionnaire des taches avec la demande d'annulation ne s'arrête pas.
Dans un des logiciels recovery j'ai pu voir que les photos apparaissent en endommagées mais dans une autre application d'un autre constructeur au moment où je sépare physiquement le dde par la liaison usb je vois à l'écran la photo sur laquelle je pointais. Donc les photos sont bien présentes, et apparemment visibles et pourtant je ne peux pas les récupérer, ni même les copier, les déplacer, même pas les effacer. Au début je me disais qu'il y avait peut être dans ces répertoires des problèmes d'extension et ça mettait du temps alors je laissais tourner, il affichait temps de sémaphore expiré.
Ok merci 10 fois que j'utilise ce tune up doctor et je connaisser meme pas son utiliter.
En voila au moins 1 merci
merci Euquigam ta méthode ça marche bien :D
merci j'ai recuperer mes dossier grace a chkdsk /f et le nom du volume
moi j'ai le meme probleme.je rentre et je vois les dossier sous dos.mais sous xp le pc se bloque

Bonne journée à tous!
J'ai le même problème de Ines, quand je veux ouvrir le répertoire E le même message "E n'est pas accessible le répertoire est endommagé et illisible" s'apparait, et je stocke des fichiers très importants, et j'en ai besoin beaucoup...
j'ai le même système d'exploitation WINDOWS XP familiale...
j'ai essayé de le répparer en utilisant l'invite de commandes mais ça marche pas!
Je veux pas Perdre mes donnés...aidez-moi SVP
Merci
bonjour , je pense que vos dossiers ou fichiers ne 's'ouvrent pas car soit ces sont des fichiers qui ont étaient sauvegardés ou envoyés sur une partition ou un autre support DD clé etc..... sur autre machine donc pour les ouvrir windows ne trouve pas le chemin d'accès .

dans ce cas je pense que pour ouvrir les dossiers ou les fichiers il faudrait les faire migrer sur une partie de votre DD afin que windows y accède
j'ai eu ce meme probleme rien de grave calmer vous !!!
enfaite sa peut dependre de beaucoup de choses je vais vous citer 2 ou 3 truc et vous pourer me contacter si vous avez un bleme mais de toute façon votre fichier à pas disparue literalent de votre disk dur croyer moi sauf si votre disk dur fait 1 go votre dossier aussie et que vous avez rajouter 7 fichier d'un go par dessus c pour vous dire !!!

1)eteigner et redemerrer
2)faite une restauration et revener a des configuration dans le temp quand tous allez b1: si le fichier a completement disparue.
3/ecouter les conseil qui sont citer par les autres menbres au dessus
4/cripter cela aura au moin l'action de faire reaparetre ce qui a dessus
Merci pour l'idée de Tune up doctor......une idée simple et géniale ! Jepatt
Impeccable Euquigam, en juillet 2016 mon problème est résolu en une demi heure,Un grand merci.