Question de config

Coco1995 Messages postés 40 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si cette config pourrait faire tourner facilement tous les jeux récents, si elle est toujours d'actualité 2014 et/ou si il y a quelque chose de meilleur pour un budget de 600-700 euros.

Processeur:
Intel Haswell I5 4570

Carte graphique:
PNY GeForce GTX 760

Carte mère:
Carte mère MSI Z77AG43

Disque dur:
HGST Travelstar 7K1000 1 To

Mémoire:
G.SKILL 2x4048 Mo

Alimentation:
Corsair CX500

Boitier:
ADVANCE Boîtier PC X11 8102B0

Carte Réseau:
TPLINK

Merci

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Attention la carte mère (socket 1155) n'est pas compatible avec le processeur (socket 1150).

Tu comptes overclocker le processeur ou pas ?

"PNY GeForce GTX 760 "
Une AMD R9 280X est plus performante pour un prix semblable.

"ADVANCE Boîtier PC X11 8102B0 "
Les boitiers Advance c'est pas terrible niveau qualité, je te conseille de le remplacer par un Zalman Z3 Plus pour le même prix.

A+ =)
2
Utilisateur anonyme

oh oui bien vu...
0
Utilisateur anonyme

salut,
tu compte overclocké?

pour ma part je trouve la config correcte.
coté carte vidéo je connais pas trop les dernier modele mais cela devrait suffir.

l'alimentation est de bonne marque et suffisante mais pile poil! mais juste un point, tu ne pourra pas upgrader dans le futur te faudra changer de puissance d'alimentation.

mais c'est un détail a voir selon tes moyens aussi....

un petit luxe pas négligeable aussi , un SSD de 120-128 go à 500 en écriture et lecture pour le systeme.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1

"Niveau carte mère et processeur, vous me conseilleriez quoi alors à la place pour rester dans les mêmes capacités et les mêmes tarifs? "
Tu ne nous a pas répondu pour savoir si tu avais l'intention d'overclocker le processeur ou non...

"Pour l'alimentation, CORSAIR CX750M 750 W c'est bon?"
Niveau marque, Corsair c'est très bien. Niveau puissance, si tu n'as pas l'intention d'ajouter une seconde carte graphique (SLI) par la suite, c'est trop : une 600W aurait été bien suffisante.

=)

1
Coco1995 Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour vos réponses!

Niveau carte mère et processeur, vous me conseilleriez quoi alors à la place pour rester dans les mêmes capacités et les mêmes tarifs?

Pour l'alimentation, CORSAIR CX750M 750 W c'est bon?
0
Utilisateur anonyme

pour l'alimentation:
trés largement, 500watt c'est le mini donc si tu oc ou pour le futur c'est pas top.
750 ca te laisse de la marge pour les prochaine carte et meme mettre deux cartes sly 600 watt c'est deja bon si tu compte pas faire de sly... Puis rester sur du corsair c'est trés bien.
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco1995 Messages postés 40 Statut Membre

Je n'ai pas l'intention d'overclocker.
0

OK. Dans ce cas une des 2 cartes mère que te propose lionhell454 sera bien adaptée :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29820131-question-de-config#7

=)
0