TPE

Résolu
Leila - 4 mars 2014 à 15:46
 Leila - 4 mars 2014 à 19:32
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je me pose une question en ce qui concerne mon tpe. En effet, on doit remettre notre carnet de bord, notre synthèse individuelle, notre production et notre dossier du TPE, mais je ne vois pas la différence entre la production (qui est le diaporama) et le dossier. Je ne sais pas ce que je dois mettre dans le dossier, si c'est tout ce que l'on dit lors de notre oral ou plus. Merci de votre aide.

2 réponses

Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
Modifié par Dsympatic le 4/03/2014 à 17:26
Bonjour, en effet ce n'est pas trop le bon forum ;) mais bon aidons :)

bien sur qu'il y a des différences ! pour simplifier tout ca, explications:

- carnet de bord : Tu y inscrit tout ce que tu relève et fait, voit pendant tes recherches et constitution de dossier, relevé de trucs que tu insérera dans ton dossier (journal intime du tpe quoi en gros)

-synthèse individuelle : synthèse perso de ta recherche et ce que le tpe t'a apporté a toi, et non au groupe (autonomie etc, sauf si tu est seule)

-dossier : c'est le corpus de ton tpe, le squelette ! c'est grâce à lui que tu feras ta présentation ! ton dossier compte plus que la présentation ! tout doit y figurer, bien présenté etc, et donc pas juste ce qu'il y a à l'oral ! le dossier doit être plus fourni ! l'oral ne sert qu'a illustrer et présenter ton dossier qui sera lu préalablement !

la présentation : c'est l'illustration de ton dossier. (exemple: résumé de textes, phrases clés du dossier, schémas, images etc) la présentation diapo, ca sert pour le jury surtout, afin qu'ils suivent correctement ton oral et voient que tu connait ton sujet :)

c'est peut être un peu brouillon, mais si tu as d'autres interrogations, hésites pas !

ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un... quand on peut! ^^
ça fait aussi plaisir de voir marqué le problème résolu s'il est réglé, ça ne coute rien. =)
0
Merci merci beaucoup :D Vous m'avez beaucoup aidé.
0