Connexion internet avec un terminal paiement

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai pris adsl par orange internet avec connexion wifi .je n'ai qu'une prise telephone mais dessus est branché un TPE terminal de paiement par carte bancaire.j'ai peur que ma connexion ADSL ne fonctionne pas et perturbe mon terminal de paiemnt de carte bleur.pourriez-vous me dire si ca marche ou non y-a-t-il pb particulier ou non
Cordialement

16 réponses

Bonjour,
j'ai une question :
j'ai la live box pro, avec ma TPE branchée dessus
Est ce que si j arrete mon compte orange pro à 90€/mois pour une live box "pour particulier" à 39€ est ce que ma TPE marchera toujours ?
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.
Travaillant dans les CB je peux peut être apporter une réponse simple.

Si vous êtes en dégroupage totale, la liaison CB-> banque par RTC (la prise de téléphone standard) ne fonctionnera plus (même pour orange j'ai testé)

A ce moment là il vous faut dons un TPE IP qui se branche en RJ45 sur votre box (comme un ordinateur).
çà fonctionne avec TOUTE les box.

Il y a effectivement une passerelle SLL LYRA à payer pour sécuriser vos transaction (entre 10 et 15 € HT/ appareil CB) et surtout car il n'y a pour la moment que 2 banques (il me semble) qui vous permet d'aller sur ses serveurs sans passer par cette passerelle mais si vous avez d'autres logiciels dans votre lecteur (CETNCB, CETDIS, AMEX,DINER, controle des chèques, etc..) çà risque de ne pas fonctionner sans la passerelle car le serveur de la banque ne les transmettera pas aux autres serveurs ! (même si je pense qu'a long terme il le feront mais c'est pas pour tout de suite)

Le GRPS est effectivement une solution mais le prix à la loc reste plus chère que le TPE IP + la passerelle et puis tout le monde ne se balade pas avec son TPE. çà reste plus pour les itinérant , les restaurateurs d'altitudes , les foires, etc... Là ou il faut être mobile. (en plus le matériel "portable" est quand même un poil plus fragile que le "Fixe")

Autre chose, TOUT les TPE IP ont quand même une sortie RTC (c'est quasi obligatoire) au cas où il faudrait le brancher sur une ligne normale en cas de panne de l'IP (faut il encore ne pas être de dégroupage totale).
Voilà.
Cordialement
Nicolas
Sct SEXTANT
J'ai commandé un TPE IP à ma banque, la liaison à la ligne RTC est-elle obligatoire ou ça peut marcher qu'en ADSL? Car je souhaiterais résilié ma ligne téléphonique pour encore plus d'économie...

Bonjour,
Il est parfaitemement possible de brancher un TPE sur de l'adsl
Mais il va falloir un tunnel VPN entre votre lecteur et le GIE CARTE BANCAIRE
Seule la société les sociétés habilités vous founissent se service sou sforme d'abonnement entre 15 et 19 euros/mois

Le calcul est donc à faire

Pour notre par nous vous conseillon des TPE GPRS
Avantage : Mobilité
Prix : Carte Bouygues Monetique 15 euros/ mois illimité
Vitesse : Une carte bancaire prend 7 secondes (25 secondes en filaire RTC)
Inconvenient : Prix a amortir sur l'econopie des appels en 08 et du temps si fort traffic dans votre point de vente

Vous pouvez me contacter au 01 69 38 35 24

Bonjour,

Je suis Nicolas de la société ACCORD DISTRIBUTION.

La problèmatique est simple

Soit vous êtes en RTC France Télécom et vous pouvez passer par un 08
- Temps d'accès trsès lent
- cout des appels en 08
- Accès par un 08 non surtaxé possible sous contiditons.
- Mofification du réseau transpac prévu en Septembre 2011

Soit le lecteur est IP/Adsl ou IP/Gprs
Dans ce cas il faut un passerelle, fournie par un passerelliste homologué.
- Je rapelle qu'un passerelliste vous donne un accès propre à votre lecteur
- Les codes ne sont pas valables pour un autre lecteur.
- Certaines sociétés, parfois qui ont pignon sur rue font miroiter des abonnement mométique qui consistent à ouvrir des ports, ou autre artifice.
- Je le redis une autre fois "seul un passerelliste est en mesure de fournir une passerelle homologuée.
- Par définition, et celà se comprend très bien, une fournisseur d'accès ne peut être un passerelliste. Une entité ne peut être le transporteur de la transaction, et celle qui la sécurise.

Cout mensuel d'un abonnemnent Ip au 01/01/2011
- IP/Adsl à partir de 8.50 €/mois
- IP/Gprs Sfr ou Bouygues à partir 12.90€/mois

Accord distribution peut vous founir cet accès sur demande 01 69 38 35 24

Informatiquement votre :-)
bonjour
moi j ai pris la solution payintouch, c est tres pratique je conencte le terminal par blutooth à mon galaxy et avec le logiciel j' encaisse des carte bleu
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
2
Bonjour à tous.

J'ai exactement la même question que Lelargou.
En fait, j'ai une ligne téléphonique dédié au Fax + terminal de paiement CB.
Je voudrais réutiliser cette ligne pour une connexion ADSL dégroupée.

Existe-t-il des risques d'interférence entre les 2 systèmes (CB et ADSL) ?

Merci pour vos tuyaux.
Jean.
Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour que cela fonctionne.Si le terminal de paiement est branché sur une autre prise téléphonique il faut impérativement mettre un filtre ADSL.
Il existe des TPE(IP) qui se branche sur votre box,qui permet de faire des économies sur les frais téléphonique de votre terminal(demande d'autorisations, télécollecte+ frais d'abonnement FT)
Franck.
Bonjour,
je voudrais déployer des terminaux de paiement IP, dans l'optique de faire des économies ^^, y a t il des ports a ouvrir pour que cela fonctionne?

Merci
> Aerys
Bonjour,

Effectivement il faut ouvrir des ports, tout dépend de la passerelle que vous allez utiliser, je travail avec Lyra et le port est le 1146.Il faut compter 12 euros HT /mois pour une passerelle TPE.
Cordialement.
Franck
Attention certains (franck) raconte nimporte quoi : on ne PEUT PAS brancher un TPE RTC (classique) sur la prise telephone d'une BOX, on ne DOIT PAS etre de fait en degroupage TOTAL, masi en degroupage partiel si 'lon veut faire marche un TPE avec une ligne ADSL. En effet tout comme un fax, un tpe necessite une bande passante tres large et ne fonctionne pas sur de la voip qui compresse et donc empeche la communication. Enfin effectivement par defaut, le tpe est configurer avec un numero d'acces en 08. ce qui provoque a cahque demande d'autorisation et telecollecte des frais. La solution est de demandé expressement a la SAV qui gere votre tpe un numero local d'appel ( ex 01...) ce qui permet, si vous avez un forfait orange ( obligation de passer par france telecom pour une ligne compatible RTC), de ne plus payer les demandes d'autorisation. Pratique et moins cher que de passer par un TPE IP meme sil est vrai que de prime abord il n'est pas forcement simple de convaincre votre interlocuteur de vous donner les numeros d'acces geographiques. L'autre probleme eventuel est la saturation du serveur geographique aux heures de pointes. Avec le numero en 08, lappel est diriger vers un serveur libre, avec le numero en 01, vous "by passez" la gestion d'occupation et de redirection, vous risquez donc davoir une tonalite doccupation ( cad, communication impossible sur le TPE) plus souvent quavec le numero par defaut en 08.
Bonjour Ted ,
Avant de répondre aux questions betement, il est préferable de bien lire et de bien comprendre la question.
A bon entendeur....
> franck
bonjour franck

je suis desolé pour toi mais travaillant justement a la hotline tpe pour plusieurs banque je connait bien ces machine et en aucun cas il ne faut les brancher en rtc sur une box

d'ailleurs c'est simple si degroupage total = tpe ip ou rien
partiel possible avec un filtre mais conseiller en ip ne cesserai que pour le cout
si pas adsl rtc

euh perso pour le numero geo chez moi c'est pas possible justement pour pas saturer les serveur

a bon entendeur salut
bonjour j ai un restaurant et je voulais economiser l abonnement france telc j ai demander au3901 si c etait possible de garder mon n°tel resto avec free box il m ont repondu que c est preferable de garder la ligne france tel quand on possede un tpe car il ny aurait pas de relais en cas de coupure de free box quand pensez vous

bonjour,

Etant financeur Economie je peut résoudre votre souci d'économie sur vos facture Telecom, mobile, adsl et monétique (tpe).

pour cela je propose une expertise de votre installation gratuite qui ne vous engage à rien ,

Pour en bénéficier merci de me contacter au 0698326897

cdt,
bonjour je viens de lire votre mail....pour faire des ecomonies sur frais..... j aurais besoin de savoir coment faire pour brancher un tpe achete a un commerce qui viens de ferme..... et la je suis assez paumeeeeeeeee dans tout ces forummmm.......merci a vous bonne ap midi
Utilisateur anonyme > martin151
Salut

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton VERT... Là tu es sur un post de 2007...

;)
Bonjour Franck,
J'ai la même idée en tête que les deux personnes précédentes, et je voulais savoir si je passe en dégroupage total avec free, comment brancher le tpe et surtout n'y a t il pas un risque de perte de donnée?
Bonjour Yunnan,

Si vous passez en dégroupage total il faudra brancher votre TPE sur la prise tel de votre Freebox, par contre il faut savoir que le TPE dès qu'il se connecte il passe par des numéros 08...qui ne sont pas dans le forfait de la freebox!Il n'y a pas de risque de perte de donnée mais une facture plus élevée.
Cordialement
Franck
> franck
Bonjour, si on branche le TPE IP sur la prise tel de la freebox, alors où brancher son telephone ? sur une prise murale ?Je suis en total chez free et souhaite me mettre au TPE IP. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement,
Fred
> fred
Bonjour Fred,

Tu peux brancher un TPE IP sur la prise tel de la freebox et brancher le téléphone par dessus(prises gigogne).Le TPE s' il fonctionne en mode RTC (ligne tel) coupera la ligne tel a chaque demande d'autorisation.
Par contre si il est à 100% IP (connecté uniquement sur un com RJ45 de la freebox)alors le TPE et le tel peuvent fonctionner en même temps;avec des demandes d'autorisation du TPE trés rapide, environ 4 secondes.
J'espère que cela répondra à ta question!
Franck
> franck
Bonjour, et tout d'abord merci pour ta réponse. Cela m'éclaire mais j'ai quand même des questions :
Tous les TPE IP ont-il une prise gigogne car d'après les modèles que j'ai vu dont 'ingenico I1500' le dos de la prise est plein, donc pas moyen de brancher un tel dessus.

Pour le mode RTC ou le com RJ45 je ne comprends pas bien. En l'occurence je suis en dégroupé total et le TPE IP (100 % je l'espère ! ;) serait donc directement connecté sur sur la prise tel de la freebox .

Enfin est-il vrai qu'avec un TPE IP (par ADSL donc) il faut quand même prendre un abonnement de 12 €/mois pour la sécurisation des transmissions à la banque.

Enfin il est dit qu'on peut utiliser un TPE IP à condition que le numéro composé à chaque demande d'autorisation à la banque est reconnu par le FAI, Free en l'occurence. Ce numéro est-il juste le numéro du service de demande d'autorisation de la banque ou s'agit-il d'un autre numéro ?

Merci de me donner ces réponses si tu les connais.

Cordialement,

Frédérique
Merci pour votre réponse.
bonjour a tous

pour connecter un tpe a l'adsl il y a des precaution a prendre. d'une part il faut un tpe ip adsl et si ce n'est pas le cas verifier si vous etes en degroupage total ou partiel.

le site http://www.unseulprix.com/ vous propose des astuces pour brancher votre tpe ou en choisir un.

cordialement
Ne cliquez pas sur le lien proposé par mario2810 !!!!!!!!!!!!!!!

CE LIEN EST VIRUSE : CHEVAL DE TROIE

Bonjour, je tiens quand même à informer nos chers commerçant qu'il parait très facile pour un informaticien un peu chevronné de récupérer le signal wifi d'une box et delà, récupérer les cryptages des cartes de vos clients.
Reste plus qu'a passer les cryptage dans une moulinettes (logiciel de décryptage) qui donnera toutes les coordonnées bancaires de vos clients.
Je pense que si vos clients apprennent que vous ne sécurisez pas leurs donnés ils se feront un grands plaisir de vous mettre un procès sur le dos dans le cas ou un informaticien en herbe s'amuse à utiliser ou revendre ces informations.
Certes un TPE ça à un coup, mais il va de la protection de vos donnés et ce celles des gens qui viennent dans vos boutiques.
Donc je rejoins un certains Accord distribution sur le fait d'utiliser une ligne VPN ( Virtual Privat Network ) Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, l'intégrité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire).
Effectivement comme le disait Ted il est plus judicieux de demander à votre SAV de vous fournir un numéro en 01, 04..... ce qui effectivement vous obligera à passer par une ligne RTC ou RTCP ( Réseaux Téléphonique Commuté Publique ) c'est à dire une ligne normale mais sécurisé.
Sachez aussi que contrairement à ce que les commerçants pensent il n'y a pas que les Opérateurs SFR, Orange, France Télécom, Free, etc qui font de la pub et qui sont connu, la France recense près de 175 opérateurs téléphoniques que vous ne connaissez pas du tout et qui sont bien moins cher que tout ces gens.

Bon courage à vous !

ambitionpartnerscie@sfr.fr

ton tpe classique ne fonctionnera pas sur ta ligne adsl.
il faut souscrire un service de passerelle auprès de PAYBOX (Solution PROXI) par exemple qui englobe les couts telecom (autorisations et télécollectes) sous la forme d'un forfait mensuel (http://www1.paybox.com/solution.aspx?id=1 )
Bonjour à tous,

J'ai une J'ai un TPE auprès de ma banque qui est connecté via une prise téléphonique et j'ai une facture F.T d'environ 180 euros pour 2 mois que pour le TPE. Alors je voudrais faire des économies avec un TPE IP à l'achat.

Donc si j'ai bien suivi la conversation il faudra quand même payer un abonnement pour une sécurisation des transactions.

J'ai un point spécifique je ne dispose pas de box à côté de mon TPE, mais je voudrais savoir si je peux relié le TPE en RJ45 directement sur ma caisse qui est un PC sous windows qui lui est connecté via le Wifi.

Je pense que ça doit être faisable car sinon il faudrait un TPE avec le Wifi intégré mais ça doit être des appareils qui ne sont pas donné.

Si quelqu'un à un conseil à me donné et voir si ma solution de fox un peu trop éloigné et de brancher le TPE ADSL via le RJ45 sur une caisse qui tourne sous windows avec le une connexion ADSL en wifi est bonne.

Merci d'avance
@Corbiers

Lis donc les messages précédents attentivement toutes les réponses s'y trouvent... J'attire plus particulièrement ton attention sur celui-ci :

facile pour un informaticien un peu chevronné de récupérer le signal wifi d'une box et delà, récupérer les cryptages des cartes de vos clients.
Reste plus qu'a passer les cryptage dans une moulinettes (logiciel de décryptage) qui donnera toutes les coordonnées bancaires de vos clients. 
Salut merci pour ton message.

J'ai commandé un nouveau tpe Ethernet et relié le tout en cpl ça fonctionne niquel maintenant faut voir au niveau facture orange si ça baisse.