Problèmes de souris

Fermé
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - Modifié par Muriuki le 4/03/2014 à 02:28
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 7 mars 2014 à 01:24
Bonjour/bonsoir.

Depuis maintenant quelques heures, ma souris semble présenter de sérieux problèmes de fonctionnement.

Sur l'écran de sélection de session, elle ne fonctionne simplement pas. Je peux déplacer le curseur, mais pas cliquer, je dois y aller au clavier pour ouvrir ma session.

Sur le bureau, les clics droits ne fonctionnent plus, tout les clics gauches et double-clics sont considérés comme étant des clics gauches. Il en est de même pour la barre de démarrage, mais semble-t-il, pas pour les applications qui se trouvent sur ma barre des tâches.

Sur Internet, les soucis sont tout autre. Dès qu'une application utilise Flash (youtube, etc...) je ne peux purement et simplement pas cliquer dessus. Je dois être passé par une autre application (exemple, open office) et avoir mon navigateur (Firefox) ouvert à côté pour pouvoir effectuer un clic gauche dessus. Les clics droits ne fonctionnent purement et simplement pas, flash ou pas flash. Quand à la barre supérieure (mettre en arrière plan, réduire/agrandir et fermer), elle présente le même souci, je n'ai aucun moyen de pouvoir cliquer dessus.

Pour l'instant je suis en vacances, donc tout va bien, le problème n'est en soi pas si grave, mais je reprends les cours la semaine prochaine (je suis à l'université) et j'aimerais savoir rapidement si ce problème peut être résolu, ou si je suis condamné à aller voir un réparateur (et il n'est malheureusement plus sous garantie), voire changer d'ordinateur.

Je suis sous Windows 7, mon ordinateur est un Toshiba Satellite C660 2VP. Ce problème survient aussi bien avec ma souris (sans fil) qu'avec le pad de mon laptop.

En vous remerciant d'avance.

EDIT : Pour les menus déroulants, je suis forcé de naviguer au clavier et de valider mon choix via la touche entrée. De plus, ma barre de démarrage, que j'ai réglée pour être cachée et réapparaître quand je passe dessus avec la souris, ne réapparaît plus.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 02:46
Tu peux ouvrir la "Barre des tache" en appuient sur la touche Windows (le Logo) et navigué avec la touche
Tab(Tabulation , Symbolisé par deux fléche a gauche du clavier ) illustration en dessous
-->|
|<--

Essai d' aller dans "Panneaux de Configuration > Souris" , et regarde si les bouton non pas etes modifié.
Si oui appuient sur "Valeur par défaut".
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
4 mars 2014 à 02:51
Bonsoir. Malheureusement, le problème n'est en rien réglé :/ J'ai aussi essayé de restaurer le système à une date antérieure, en vain.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 02:55
a tu esseai
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
4 mars 2014 à 03:00
Oui. Ma première réponse a été postée après avoir effectuer la manipulation que tu m'as indiqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 03:17
alors tu est maudie , sinon essaie de réinstalle les drivers ,désolé je ne paux pas plus t'aidé
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
4 mars 2014 à 03:53
Je vois. Merci quand même ! Je vais essayer d'installer les drivers. Une idée de ceux que je devrais réinstaller en particulier, ou bien je réinstalle carrément tout ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 03:59
ceux de la souris je pense
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
7 mars 2014 à 01:24
Problème résolu ! Le souci s'est résolu de lui-même, et j'ai installé un anti-malware, il semblerait qu'un malware aie bel et bien été la source du problème.
0