"Your PC ran into a problem" Windows 10 installation clé USB

Fermé
Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 17:04
Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en informatique, et j'ai un problème avec mon PC qui quand je le lance affiche l'écran bleu "Votre ordinateur a rencontré un problème. Nous collectons ... "
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai voulu réinstaller Windows 10. J'ai donc créé une clé USB avec l'outil Windows, mais quand je lance mon PC en configurant le BIOS sur ma clé, ils m'affichent l'écran Asus, puis le logo Windows bleu sur fond noir, puis écran bleu "Your PC ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you." Il redémarre donc et re-écran bleu, et ainsi de suite.
J'ai essayé de changer l'ordre de priorité du boot, mais rien ne change.

Photo (désolé de la qualité) du bios :


Je précise que j'ai un PC Asus sous Windows 10, que je n'ai que la clé usb de branchée à l'ordi, et que je n'ai pas besoin de garder les données de l'ordi, j'ai déjà tout gardé sur un disque dur.*

Merci de votre aide

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 21 janv. 2019 à 00:14
Salut,

Comment a été faites la clé ?
Si c'est avec Media Creation tool, tente la procédure avec Rufus.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Choisis GPT comme type de partition
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



1
Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
19 janv. 2019 à 18:39
Bonsoir, merci de la réponse :)

J'ai télechargé l'outil windows à ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
En réessayant plusieurs fois de relancer mon ordi, j'ai réussi à avoir la fenêtre windows demandant la selection de la langue, mais l'ecran bleu est survenu juste après. Je ne sais donc pas si c'est la clé qui ne fonctionne pas ou si c'est l'ordi.

Je vais essayer Rufus et je remet un message dès que j'ai fini
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
19 janv. 2019 à 18:44
ok donc tu parviens à démarrer sur la clé USB.
Si ça plante je pense que l'ordinateur a un problème matériel.
Teste avec une autre clé USB si tu peux.
0