"Your PC ran into a problem" Windows 10 installation clé USB

Fermé
Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 17:04
Sparkle_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 11:31
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en informatique, et j'ai un problème avec mon PC qui quand je le lance affiche l'écran bleu "Votre ordinateur a rencontré un problème. Nous collectons ... "
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai voulu réinstaller Windows 10. J'ai donc créé une clé USB avec l'outil Windows, mais quand je lance mon PC en configurant le BIOS sur ma clé, ils m'affichent l'écran Asus, puis le logo Windows bleu sur fond noir, puis écran bleu "Your PC ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you." Il redémarre donc et re-écran bleu, et ainsi de suite.
J'ai essayé de changer l'ordre de priorité du boot, mais rien ne change.

Photo (désolé de la qualité) du bios :


Je précise que j'ai un PC Asus sous Windows 10, que je n'ai que la clé usb de branchée à l'ordi, et que je n'ai pas besoin de garder les données de l'ordi, j'ai déjà tout gardé sur un disque dur.*

Merci de votre aide

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 21 janv. 2019 à 00:14
Salut,

Comment a été faites la clé ?
Si c'est avec Media Creation tool, tente la procédure avec Rufus.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.