Problème économiseur énergie

Fermé
lupolino - 3 mars 2014 à 21:18
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 mars 2014 à 20:52
Bonjour,

je viens de remarquer que l'écran de vielle de mon portable avait changé, d'habitude lors du passage en veille l'écran s'éteignait et la à la place j'ai eu l'effet faisceaux, je suis allé voir dans "préférences système" puis "économiseur d'énergie" et la je m'apperçois qu'il me manque des options par apport à ce que j'ai pu voir sur les capture d'écran d'autre utilisateur de macbook.

Merci d'avance à tous pour votre aide


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
5 mars 2014 à 08:03
Bonjour,

Les réglages de l'économiseur d'écran ne se font pas là où tu l'as dit, mais dans "Pomme -> Préférences système... -> Bureau et économiseur d'écran -> onglet Economiseur d'écran".
Dans la colonne de gauche, le type d'économiseur (Photo flottantes, Reflets, Mosaïque, ... , Ken Burns, Faisceaux, Shell, Messages, Illustrations iTunes, ...)
A droite, selon le type d'économiseur, tu as les réglages.


Ritchi
0
Bonjour, j'ai regardé aussi dans ses paramètres la, mais il ne me propose pas la désactivation de l'écran lors de la mise en veille et d'après d'autres utilisateurs il faut allé dans "économiseur d'énergie" seulement mes choix son différent par apport au capture d'écran que j'ai pu voir
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
5 mars 2014 à 20:52
Effectivement lemenu que je t'ai indiqué sert à choisir son économiseur d'écran et à régler à partir de combien de temps d'inactivité, il se déclenche.
Pour que l'écran s'éteigne complétement, c'est bien dans 'Economie d'énergie' qu'il faut aller.
Exemple:
Dans l'économiseur d'écran, tu règles le paramètre "Démarrer après" à 5 minutes.
Dans l'économiseur d'énergie, tu règles le paramètre "écran en veille après" à 15 minutes.
Tu ne fais plus rien avec le Mac.
Au bout de 5minutes, l'économiseur d'écran "Faisceaux" va se déclencher et tu vas le voir pendant 10 minutes.
A la 15ème minute, l'écran va s'éteindre (réglage "écran en veille après")
0