Modification du compte Administrateur d'un IMAC 10.4

Résolu/Fermé
amcop51 - 3 mars 2014 à 17:41
 Amcop51 - 3 mars 2014 à 18:44
Bonjour,
Ayant un ancien I MAC OS X 10.4, je souhaiterais modifier l'intitulé du compte ADMINISTRATEUR pour pouvoir le céder à quelqu'un.
Malgré le CD d'installation, on me considère toujours comme propriétaire du "compte ADMIN".
Comment faire pour modifier cela et tout réinitialiser ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

amcop51


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 17:54
Bonsoir amcop51,

On ne peut pas du tout changer le nom utilisateur sur les anciennes versions de Mac OS, et de manière complexe et risquée sur les dernières versions. (Mac OS 10.4 fait partie des anciennes versions)

La solution est beaucoup plus simple pour une revente.
Vous créez un nouvel utilisateur (depuis les Préférences Système / Comptes et Utilisateurs), qui à le droit d'administrer le Mac,
Vous démarrez depuis ce nouvel utilisateur
Vous supprimez l'utilisateur actuel, devenu un ancien utilisateur.
Vous supprimez l'ancien répertoire si la suppression de l'ancien compte ne l'a pas fait. (sur certaines versions on pouvait choisir de conserver l'ancien répertoire).

Si vous utilisez le CD d'installation, et voulez carrément repartir à neuf, il faut ré-installer le système avec option "Effacer et Installer" et non "Archiver et Installer".
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#inserer-le-cd-ou-dvd
Cette ré-installation est plus longue que la création d'un nouvel utilisateur, mais elle remet vraiment tout à zéro. Elle obligera également à ré-installer les applications telles que iMovie, iPhoto etc... figurant sur le CD/DVD 2

Cordialement.


1
Encore une fois merci pour cette réponse rapide qui me rend bien service.
Et encore une fois, je ne sais pas comment faire pour remercier directement la personne qui me vient en aide, plutôt que d'ajouter un commentaire lu par tous...
Je pensais qu'en cliquant sur le nom, on était "en direct" ; mais...
En tout cas, Merci et bonne soirée.
0