Billets non recu

figolu2a Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 3 mars 2014 à 15:38
 V - 26 juil. 2017 à 18:10
bonjour,

j'ai besoin d'aide, j'ai acheté des billets de foot pour le match REAL MADRID du 22 février sur ticketbis et je n'ai pas reçu les billets, ni a mon domicile, ni a MADRID. Je reclame un remboursement et il ne veut rien entendre. il pretende qu'un coursier a éffectué la livraison mais il n'y avait personne. vous pensez bien que mon fils a fait le voyage express pour voir ce match et il s'est absenté lors de la livraison des billets.... voyage AJACCIO/MADRID quand même.
comment pourrais je récuperer mon argent ? c'est quand même 300€.
merci d'avance.

4 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
3 mars 2014 à 15:45
Bonjour.

Demande le numéro de suivi de l'envoi contenant tes billet au site internet (si tu ne l'a pas déjà)

Si tu l'as tu appels la société de transport qui est responsable de l'acheminement.

Si elle te dit qu'ils ont bien été livrés tu demande la signature, autrement ils vont te dire qu'il l'on jamais epédié et là c'est la faute du site.

Porte plainte contre la société de transport si c'est elle qui les a égaré (il se peut que le coursier les ai volé)
1
figolu2a Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
3 mars 2014 à 15:59
bonjour,
j'ai en effet demander une preuve de livraison, on m'a expedié un justificatif de livraison, bien entendu, je n'ai pas compris ce recepissé c'est en espagnol et de plus il n'y a pas de coordonnées des clients. j'ai demandé une traduction au site et on m'a dit ceci :
Bonjour,
Cette page indique que le coursier s'est rendu à l'adresse indiquée le 21 février à 9h22 et que le destinataire était absent.
Le numéro de référence indiqué sur ce certificat se rapporte à la livraison à l'adresse :
Ismael Lopez-Ventura, CALLE RAFAEL DE RIEGO 18 PISO 5D, 28045 Madrid.
A partir du moment où une tentative de livraison a eu lieu à l'adresse que vous nous avez indiquée, la livraison est considérée comme effectuée.
S'il n'y a personne à l'adresse indiquée pour recevoir le colis, cela ne relève pas de notre responsabilité.
sur le bordereau il n'y a aucune signature. le transporteur n'a pas laissé d'avis de passage...
alors qu'en pensez vous ?
0
figolu2a Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 > trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
3 mars 2014 à 16:55
merci de votre soutien et des conseils, j'ai l'impression que je me suis faite gentiment arnaquée.
j'ai envoyé a nouveau un mail a ticketbis aujourd'hui réclamant encore une fois le remboursement et bien une sacrée nouvelle. il m'a répondu qu'ils ne peuvent pas me rembourser a partir du moment ou les billets ont été livrés que les 300€ ont été versés au vendeur et non pas a ticketbis que le vendeur a droit à cet argent car il s'est chargé de la livraison des billets à temps à l'adresse demandée. Ses obligations ont donc été tenues.
que dois je penser ?
je ne vais pas les lacher. d'ailleurs j'ai demandé les coordonnées du vendeur/livreur.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
4 mars 2014 à 09:52
Oui tu dois te tourner vers le livreur pour savoir où sont ses tickets.
S'il ne les retrouve pas il est seul responsable de la perte et doit te rembourser sa valeur.
0
figolu2a Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 > trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
4 mars 2014 à 14:04
bonjour
j'attends que le site me communique les coordonnées du vendeur/livreur, d'ailleurs c'est assez étrange qu'il ne m'est pas encore répondu. en tout cas je te remercie pour tout. tu m'as motivé et tu m'as donné de bons conseils. maintenant j'attends...
0
figolu2a Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
5 mars 2014 à 09:51
bonjour
le site ne m'a toujours communiqué les coordonnées du vendeur/livreur. je suis dans une impasse. comment pourrais je faire ? merci
0
Stéphanie 75012
22 avril 2014 à 11:08
Bonjour,

Je suis avocate et j'étais justement en train de me renseigner sur la fiabilité de ce site car il propose des billets pour la Coupe de France, alors que ceux-ci n'ont pas encore été mis en vente.

Je suis tombée sur vos messages et tout cela me semble bien louche.

Je vous recommande de faire un recours devant la juridiction de proximité (gratuit, peut être fait sans avocat), en demandant le remboursement des billets + préjudice moral (si celui ci-concerne votre fils et que le contrat est à votre nom, vous devez tous les deux être demandeurs). Pensez bien à joindre toutes vos pièces.

En théorie, puisque vous êtes consommateur, vous pouvez faire cette demande devant le juge de proximité d'où dépend votre domicile.

Le formulaire CERFA est disponible en ligne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez avant tout cela les mettre en demeure par LRAR. Il est vrai qu'en principe les mise en demeure ont plus d'impact quand elles sont rédigées par un avocat, mais vu l'enjeu du litige, cela me semble compliqué (un avocat vous facturera minimum 100€).

Bon courage dans vos démarches.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
22 avril 2014 à 12:33
Bonjour

Pour rédiger une Mise en Demeure c'est simple, suivre ceci.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Pour la Justice de Proximité c'est également simple et gratuit!:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Par contre il y a un problème: ticketbis est de Droit espagnol...

TICKETBIS S.L., Alameda de Urquijo 28 - 7 C, 48008 Bilbao, Espagne,
Nnuméro CIF B-95630034 et inscrite sur le Registre de Commerce de Bilbao, Tome 569, Section 8, Feuillet 65, Feuille BI-54993, Inscription 1ª.

Sans doute faut il passer par une Injonction de Payer Européenne:

http://www.europe-eje.eu/sites/default/files/pj/dossiers/ipe_france_fr.pdf

Renseigne toi au Greffe de ton Tribunal.. Ce n'est pas gagné!

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
22 avril 2014 à 15:05
Bonjour,

En réalité, les injonctions de payer européennes sont très peu mises en oeuvre... En 2013, il y en a eu peut-être moins de 200! Même pas une par jour et seulement pour de très gros litiges!

Ici on a affaire à un site espagnol qui n'est que l'intermédiaire entre un vendeur particulier et un acheteur particulier. Nous nous retrouvons exactement dans la même configuration commerciale que le très célèbre site VIAGOGO (dans VIAGOGO il y a GOGO).

Tous ces sites de revente de billets ou annonces de revente de billets sont en fait à fuir impérativement:
- pas de traçabilité réelle des billets entre le vendeur et l'acheteur,
- pas de garantie quand à la qualité du billet: on paye des places de dernier rang au prix de places de tribune,
- aucune garantie d'utilisation des billets s'ils sont nominatifs,
- aucun recours en cas de non livraison....

Je sais qu'il y a des passionnés capables d'acheter à n'importe quel prix. Il y a aussi des acheteurs qui achètent pour revendre et faire un beau bénef. C'est d'ailleurs pour ça que certaines billetteries font maintenant des billets nominatifs, donc non revendables....

Ici un cas de billet nominatif revendu quand même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30079291-finale-psg-ol-viagogo-2014#p30081950

Donc, désolé pour figolu2a, mais la prochaine fois, achetez vos billets dans une vraie billetterie au prix normal. Et s'il n'y a plus de billets, et bien n'allez pas au stade! Car le seul moyen d'enrayer la fraude, c'est de ne pas la laisser proliférer et achetant des billets revendus par ces sites douteux!

Je pense - c'est juste mon avis - qu'intenter une action en justice, sera très difficile à l'encontre du site, car ils se retranchent derrière des "preuves de livraison" invérifiables. Et la police espagnole n'agira pas pour 300€ pour trouver des preuves contradictoires. Ni même pour 3000€.... Peut-être pour 30.000€ et encore....

Si vous avez les noms et coordonnées du vendeur (celui qui revendait les billets), peut-être en cherchant son nom sur Internet vous permettra de voir s'il est coutumier de ce genre de magouille.

A+
0
24 avril 2014 à 15:38
Bonjour a tous,

un grand merci a vous tous, pour tous ces conseils. je vais me renseigner, et voir si j'ai une chance ou pas de récupérer mon argent.
en tout cas merci encore.
0
ticketbisvoleur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 23:05
Il m est arrivé la meme chose pour Barcelone -Getafe .Je n est pas recu les billets et ils ne veulent pas me rembourser.C est vraiment des escrocs.
0
marine1986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 15:48
"TicketsBisVoleur" mec, moi je me suis fait rembourser après bcp des emails... Il faut vraiment insister!
0
mathilda > marine1986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
22 sept. 2015 à 18:43
Pouvez vous s'il vous plait me dire à quelle adresse mail vous les avez contacté car je n'arrive pas à les joindre et j'aimerais aussi me faire rembourser?
merci d'avance.
0
Michael8900 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 14:32
Moi aussi je me suis fait rembourser...car je ne pouvais pas finalement aller au match.
J'ai envoyé quatre emails au vendeur et il m'a rendu l'argent.
Je pense que TB est une bonne plataforme pour acheter des billets quand les oficiels sont finis.
0
V > Michael8900 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
26 juil. 2017 à 18:10
comment tu le connait le vendeur
0