Mon ordinateur ne s' allume plus

Résolu/Fermé
momo6662 - 2 mars 2014 à 21:05
 momo6662 - 3 mars 2014 à 13:49
Bonjourvj' ai mon ordinateur portable oackard bell qui ne s' allume plus je l'ai utilisé cet apes midi il c'est arreté car il n' avait plus de batterie donc je l'ai branché pour le charger et là j' ai voulu le rallumer pas moyen la diode s' allume mais pas longtemps quand j'appuie sur le bouton marche. Et le voyant de la batterie n'est pas allumer donc je pense qu'il n'est pas chargé. Ça ne serai pas un problème de chargeur? Merci de me repondre

3 réponses

HelperMe Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
2 mars 2014 à 21:12
Bonjour, Essaye de retirer la batterie puis de la remettre (c'est peut-être un faux contact) et si cela ne marche pas je ne pourrai que te conseiller de racheter une nouvelle Batterie ou un nouveau Chargeur
Mais peut-être que d'autres seront te répondre.

Cordialement, HelperMe
0
dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 12
2 mars 2014 à 21:17
En effet le problème doit surement venir du chargeur qui te fait croire qu'il est en marche mais qu'en réalité il ne charge pas ton pc ( c'est ce qui m'est arrivé ). Va voir chez un ingénieur il va voir si le problème vient de là ( si sa vient de la il te redonne ton ordi sans te demander de payer et te propos d'acheter un nouveau chargeur vers 40-50 euros ) mais si le problème ne vient pas de la je te conseille de le donner a l'ingénieur pour qu'il te regle ce problème et te dit de quel problème il sagissait ( moins c'est grave moins c'est cher voir même gratuit )
0
J'ai retiré la batterie mais ça ne change rien mes ports usb ne fonctionne pas nn plus :(
0
jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
2 mars 2014 à 21:18
A mon avis ton chargeur ne charge plus (à vérifier avec un autre chargeur)

Mais aussi le câble peut etre coupé... aussi bien le câble qui le relie au 220 que le câble qui est entre le chargeur et le PC
0
jeannets Messages postés 27444 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
3 mars 2014 à 11:28
C'est normal que ça marche pas, il faut du courant pour le faire fonctionner.

- La batterie n'en n'a plus, elle est vide.

- Ton chargeur est en défaut et ne fourni pas de courant non plus... Surtout si le cable qui vient au PC est coupé.... ça ne risque pas de marcher.

----> Ton PC pourrait marcher sans batterie, si le chargeur fonctionne..

Si tu ne fais rien, les choses ne changeront pas..
0
Ah ok je ne savais pas qu'i fallait du courant pour fairevfonctionner les port usb;) desoler je suis nul dabs ces choses la. On va me preter un chargeur pour que j'essaie j'espere que ça va aller !
0
momo6662 > momo6662
3 mars 2014 à 13:49
Bon c'est mon chargeur qui est mort je prefere ça merci encore!
0