Overclock Athlon X4 760K

PainCake1337 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PainCake1337 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC et j'essaie d'overclocker mon processeur.
Comme cité dans le titre , il s'agit d'un X4 760K , 3,8GHz de base, monté sur une carte mère MSI A88XM-E35 socket FM2+.
Voilà le problème : Lorsque j'essaie de faire Adjust CPU Ratio dans le BIOS, il y a écrit Auto et je ne peux pas le changer : Aucun multiplicateur ne s'affiche , juste un menu. Le problème vient-il de ma carte mère, qui ne prend pas réellement en charge cette fonction, ou bien je m'y prend mal ? Je suis un peu "noob" niveau overclocking alors un tuto complet pourrait bien m'être utile.

PS : Lors de l'utilisation d'OC Genie , celui-ci monte juste le CPU Base Frequency à 103MHz (100-105MHz) et ne booste le processeur qu'à un clock de base de 3.9GHz. Pas vraiment utile sachant que j'arrive à atteindre les 4.1GHz en Boost Clock.

Si ça peut vous être utile : voilà tout ce dont mon PC dispose :
CM : MSI A88XM-E35
CPU : Athlon X4 760K
RAM : G.Skill NT Series 8GB 1600MHz CL11
GFX : MSI Radeon R9 270X Gaming 2GB

1 réponse

PainCake1337 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je m'y prenais mal , il fallait entrer un multiplicateur via le pavé numérique. Désolé d'avoir créé un post pour rien. .-.
0