Vintage jvc ax-4 amplificateur

Fermé
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 4 juin 2011 à 12:49
 b - 14 nov. 2013 à 18:39
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un amplificateur jvc a-x4 depuis quelques années déjà (5 ans) brancher sur mon ordinateur constamment minimum 8h par jour il commence a a avoir des signe de fatigue. je vous explique : quand je l'allume rien ne se passe mais au bout d'un certain moment l'ampli saute je dirais il envoie un gros claquement dans mes haut -parleur au point de les démembrer puis après il grésille et de se fait je suis obliger de désactiver equaliser pour que le son redevienne normal mais cela me gene car en désactivant l'equaliser le son devient un son linéaire et moi j'aime bien personifié la musique que j'écoute
bref j espère avoir etait assez clair et que vous pouvez m'aider

merci

7 réponses

fabul Messages postés 39360 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 440
Modifié par fabul le 4/06/2011 à 17:16
Salut,

Selon toi,ce serait un problèmes avec les contrôles d'égaliseurs ?

Si tu l'allume les égaliseurs désactivés ?

Quand tu dit rien ne se passe, avant le clic du relai ?

L'a tu ouvert ?

Nettoyé les contrôles ?

Je te conseillerais DeoxIT Faderlube F-5 pour nettoyer/lubrifier les faders (potentiomètres a glissière)

Mais le problème ne s'arrête peut être pas la.

Première chose que je fait quand je reçois un appareil qui a le moindrement un peu d'age,est un nettoyage complet.

Quand je dit complet,c'est complet.

Il n'y a que le transformateur qui ne finit pas par être rincé a grande eau après nettoyage avec certains produits.

A-tu un multimètre ?

Des photos de l'intérieur seraient bienvenues.

PS: Service Manual (EN)
1