OS non detecté

Résolu/Fermé
balkor77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 20:38
 balkor - 5 mars 2014 à 16:47
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous,
voila ça fait maintenant plus de 3 mois que mon PC est HS, après une *%£*ù de coupure de courant, impossible de le redémarrer, il me met au lancement qu'aucun système d'exploitation n'est detecté. Je dispose d'un DD de 1To sur lequel j'avais à l'époque 2 partitions de 500Go, une système, l'autre pour le reste.
Depuis ça, j'ai d'abord commencé par rechercher mon CD de windows 7, introuvable, et me suis donc acheté comme un bon pigeon windows 8 pour pouvoir utiliser l'outil de réparation, ou réinstaller dans le pire des cas. Bien sur, messages d'erreurs à chaque tentative, donc soulé d'avoir perdu du temps et 100€, je me met à arpenter les forum, et avant d'aller pleurer dessus, je me suis employé à utiliser à peu près tout ce que je pouvais trouver pour essayer de refaire démarrer le PC. Les données importantes étant sauvegardées, je suis allé jusqu'à lancer des DBAN, UBCD, Hiren's boot CD et autres killdisk, dans l'espoir de simplement pouvoir réinstaller ensuite windows. Le tout ayant bien sur été lancé à partir d'un CD gravé ET d'une clé USB bootable, pour ne pas m'entendre dire que ça peut être la faute du lecteur CD ou du port USB. On peut ajouter à ça Parted magic (Gparted), et une version Ubuntu, et bien sur aucun effet, des dizaines de messages d'erreur plus tard, me voila sur ce forum. Vous imaginez que pour un néophyte comme moi, ça m'a pris du temps de faire tout ça, même si certains pourraient réaliser le tout en un aprem, ce n'est pas mon cas, donc merci de ne pas me répondre que la réponse se trouve quelque part sur un forum ;)
Donc après plusieurs soirées perdues sur ces 3 mois, je ne sais plus quoi faire, et me tourne donc vers vous au cas ou vous auriez une solution avant de racheter un disque dur.
Petite précision, je n'ai que ce PC, un mac portable à coté, donc difficile d'aller tester le disque chez un ami avant un moment.
Je finis en vous disant que le disque apparait a l'heure actuelle dans diskpart, mais sans aucune partition, et en ayant testé une ultime tentative tout à l'heure pour en créer une, message d'erreur suite à la commande "create partition primary" (bien entendu en ayant selectionné le disque avant): Erreur du service de disque virtuel: le cache du service est endommagé. Message fatal, ne le retrouvant pas sur la toile, je suis bloqué et entre vos mains...
Desolé du paté et merci d'avance à ceux qui passeront un peu de temps avec moi...

1 réponse

Bon, bah j'ai trouvé, c'était la carte résau qui faisait tout bugger, si certains ont le même souci, débranchez la carte résau pour tester...
Et merci de votre aide...
1