Problème Carte mère ?

Tartlemat -  
Kidzogaming Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur fixe, je crois que la carte mère est morte mais j'aimerai vous demander votre avis car je n'ai pas trop envie d'aller le faire diagnostiquer dans une boutique et d'un autre coté je n'ai pas trop envie de racheter une carte mère pour rien.

Il y'a quelques jours, l'écran de mon ordinateur s'est éteint subitement. Depuis, Il ne reconnait plus mon ordinateur : même branché, l'ordinateur allumé, c'est comme si il n'existait pas.

Quand j'allume l'ordinateur, la carte mère ne "bip" plus. Aussi et la plupart du temps, l'ordinateur s'allume 5 secondes, d'éteint puis se rallume dans la foulée !

Les voyants de ma carte mères restent allumer : démarrage et reset. Mais jouer avec eux n'a rien changer.

Voilà ma config actuelle :

CM Asus P5Q-E
PROC Quad Core Q9550
ALIM Antec NeoPower 550W
CG 9800GT
4GO de ram

qu'en pensez vous ? Si ma carte mère semble bien défectueuse, je penses racheter une carte mère compatible avec mon Quad Q9550 ainsi qu'avec la norme DDR3 pour pousser ma ram et éventuellement acheter une nouvelle CG ainsi qu'un SSD pour donner un coup de jeune à mon ordinateur. Qu'en pensez vous ? suis-je en mesure de bricoler ça tout seul si je n'y connais rien ?

Merci à vous d'avance !

Bien cordialement,

Tartlemat

1 réponse

Kidzogaming Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Désoler pour le retard de la réponse.
Avant tous Regardés votre carte graphique. La carte mère " BIP " si elle détecte la carte graphique, Donc cela peut venir de là.

Cordialement.
0