Requete sql
BanBan55
Messages postés
363
Membre
Dernière intervention
-
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je seche devant une erreur sur ma requete sql
voici mon code en question
et mon message d'erreur
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
Je seche devant une erreur sur ma requete sql
voici mon code en question
$titre = $_POST['titre']; $description = $_POST['description']; $publication = $_POST['publication']; $auteur = $_POST['auteur']; $date = time(); $texte = $_POST['contenu_text']; $requete_creation_article = mysql_query(" INSERT INTO article ('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article') VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)"); if (!$requete_creation_article) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); } else { echo '<em>L\'ajout a été éffectué avec succès</em>'; }
et mon message d'erreur
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
3 réponses
Hello,
Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.
Essaie ceci :
PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.
@+
Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.
Essaie ceci :
$requete_creation_article = mysql_query('INSERT INTO article ('titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article') VALUES ("'.$titre.'", "'.$description.'", '.$date.', "'.$auteur.'", "'.$texte.'", "'.$publication.'"')");
PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.
@+
Salut !
Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :
VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.
En espèrent t'avoir aidé ! ;)
ps: Pareil pour la variable $titre
Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :
VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.
En espèrent t'avoir aidé ! ;)
ps: Pareil pour la variable $titre