Requete sql

BanBan55 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je seche devant une erreur sur ma requete sql

voici mon code en question
$titre = $_POST['titre'];
						$description = $_POST['description'];
						$publication = $_POST['publication'];
						$auteur = $_POST['auteur'];
						$date = time();
						$texte = $_POST['contenu_text'];

$requete_creation_article = mysql_query("
															INSERT INTO article 
															('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
															VALUES 
															('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
					if (!$requete_creation_article)
						{
							die('Requête invalide : ' . mysql_error());
						}
					else
						{
						 echo '<em>L\'ajout a été éffectué avec succès</em>';
						}

et mon message d'erreur

Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near

3 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Hello,

Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.

Essaie ceci :
$requete_creation_article = mysql_query('INSERT INTO article ('titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
VALUES ("'.$titre.'", "'.$description.'", '.$date.', "'.$auteur.'", "'.$texte.'", "'.$publication.'"')");

PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.

@+
1
Slasher360 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :

VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");

Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.

En espèrent t'avoir aidé ! ;)

ps: Pareil pour la variable $titre
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Oui je rejoins cet avis, c'est très incohérent ce que tu fais, je te conseille de te renseigner sur les différences entre les guillemets simples et doubles !
0
BanBan55 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

non je viens de faire les modifs... pas de changement
mysql_query("
															INSERT INTO article 
															('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
															VALUES 
															('' , '$titre', '$description', '$date', '$auteur', '$texte', '$publication')");
-1