Requete sql

Fermé
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 1 mars 2014 à 14:11
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 3 mars 2014 à 15:10
Bonjour,

Je seche devant une erreur sur ma requete sql

voici mon code en question
$titre = $_POST['titre'];
						$description = $_POST['description'];
						$publication = $_POST['publication'];
						$auteur = $_POST['auteur'];
						$date = time();
						$texte = $_POST['contenu_text'];
						
						
						
						
					$requete_creation_article = mysql_query("
															INSERT INTO article 
															('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
															VALUES 
															('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
					if (!$requete_creation_article)
						{
							die('Requête invalide : ' . mysql_error());
						}
					else
						{
						 echo '<em>L\'ajout a été éffectué avec succès</em>';
						}


et mon message d'erreur

Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near


3 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
3 mars 2014 à 10:22
Hello,

Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.

Essaie ceci :
$requete_creation_article = mysql_query('INSERT INTO article ('titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
VALUES ("'.$titre.'", "'.$description.'", '.$date.', "'.$auteur.'", "'.$texte.'", "'.$publication.'"')");


PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.


@+
1
Slasher360 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
Modifié par Slasher360 le 1/03/2014 à 14:41
Salut !

Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :

VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");

Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.

En espèrent t'avoir aidé ! ;)

ps: Pareil pour la variable $titre
0
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 13
3 mars 2014 à 15:10
Oui je rejoins cet avis, c'est très incohérent ce que tu fais, je te conseille de te renseigner sur les différences entre les guillemets simples et doubles !
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
1 mars 2014 à 16:51
non je viens de faire les modifs... pas de changement
mysql_query("
															INSERT INTO article 
															('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
															VALUES 
															('' , '$titre', '$description', '$date', '$auteur', '$texte', '$publication')");
-1