Requete sql
BanBan55
Messages postés
401
Statut
Membre
-
Azraka Messages postés 265 Statut Membre -
Azraka Messages postés 265 Statut Membre -
Bonjour,
Je seche devant une erreur sur ma requete sql
voici mon code en question
et mon message d'erreur
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
--
Cordialement, Alban
Je seche devant une erreur sur ma requete sql
voici mon code en question
$titre = $_POST['titre'];
$description = $_POST['description'];
$publication = $_POST['publication'];
$auteur = $_POST['auteur'];
$date = time();
$texte = $_POST['contenu_text'];
$requete_creation_article = mysql_query("
INSERT INTO article
('id_article', 'titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
VALUES
('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
if (!$requete_creation_article)
{
die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
else
{
echo '<em>L\'ajout a été éffectué avec succès</em>';
}
et mon message d'erreur
Requête invalide : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
--
Cordialement, Alban
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Unable to extract temporary files for microsoft sql server express 2022 - Forum SQL Server
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
3 réponses
Hello,
Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.
Essaie ceci :
PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.
@+
Ton ID doit être mal inséré, de plus, tu as des erreurs avec tes apostrophes et guillemet.
Essaie ceci :
$requete_creation_article = mysql_query('INSERT INTO article ('titre_article', 'description_article', 'date_article', 'auteur_article', 'texte_article', 'etat_article')
VALUES ("'.$titre.'", "'.$description.'", '.$date.', "'.$auteur.'", "'.$texte.'", "'.$publication.'"')");
PS: Si le champ "auteur_article" est censé être un entier, enlève les guillemet.
@+
Salut !
Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :
VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.
En espèrent t'avoir aidé ! ;)
ps: Pareil pour la variable $titre
Alors il me semble que ton erreur viens de cette ligne :
VALUES ('id' , ".$titre.", '$description', '$date', '$auteur', '$texte', $publication)");
Ta variable $publication doit aussi être entre ' ' .
Je n'ai pas testé mais ça devrait venir de là.
En espèrent t'avoir aidé ! ;)
ps: Pareil pour la variable $titre