A voir également:
- Amélioration date en temps réelle
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Règle cm taille réelle en ligne - Guide
2 réponses
Salut,
dans votre base de données vous devez avoir la date avec les heures minutes secondes(le mieux est un timestamp unix) et lors de vos requêtes SQL vous faites simplement le calcul entre la date actuelle et l'envoi du message.
"j'ai trouvé ce code qui me plais bien,"
En Javascript vous ne pouvez pas avoir d'échanges avec le serveur de bases de données, tout ce que vous pourrez faire c'est d'afficher l'heure. D'ailleurs il et très bien commenté votre script:
Si vous avez des messages ceux ci doivent être enregistrés quelque part.
Faites quelque recherche sur les Systèmes d'informations(SI), les SGBD ainsi que l'architecture 3 tiers ça vous donnerait une idée de ce que vous devez apprendre à faire pour ça... mais déjà si vous avez du mal à lire les commentaires d'un petit javascript tout simple c'est pas gagné...
dans votre base de données vous devez avoir la date avec les heures minutes secondes(le mieux est un timestamp unix) et lors de vos requêtes SQL vous faites simplement le calcul entre la date actuelle et l'envoi du message.
"j'ai trouvé ce code qui me plais bien,"
En Javascript vous ne pouvez pas avoir d'échanges avec le serveur de bases de données, tout ce que vous pourrez faire c'est d'afficher l'heure. D'ailleurs il et très bien commenté votre script:
// On prépare l'affichage de la date et de l'heureEst que par hasard vous ne savez pas lire, le javascript c'est une simple horloge...
<!--// On indique que cette date sera affichée dans une balise dont l'"id" est "affichage_date" -->
// On écrit la balise dons l'id est "affichage_date"
// On peut aussi choisir une autre balise HTML !
// Enfin, on rafraichi la fonction "rafraichir" toutes les secondes.
Si vous avez des messages ceux ci doivent être enregistrés quelque part.
Faites quelque recherche sur les Systèmes d'informations(SI), les SGBD ainsi que l'architecture 3 tiers ça vous donnerait une idée de ce que vous devez apprendre à faire pour ça... mais déjà si vous avez du mal à lire les commentaires d'un petit javascript tout simple c'est pas gagné...
merci en faite j'ai déja fait une fonction date
moi j'aimerais ce code transformer en temps réel
avec des phrase
echo ' il y a 00 seconde des maintenants
etc...
si vous pouvez m'aidé
<?php // ici c'est pour les fonction de date pour membre_inscrit et dernier visite function format_temps( $tps ) { $difference = time() - $tps; $heure_defaut = 3; $txt = ''; if (++$difference < 0) return 'erreur sur la date'; //si la date qu'on indique est dans le futur, cas improbable dans notre cas else { if(date('dmY') == date('dmY', $tps) or $difference < $heure_defaut*3600) //Si c'est il y a moins de 3 heures if( $difference < $heure_defaut*3600 ) { $txt .= 'Il y a '; if ($difference >= 3600) $txt .= (int)($difference/3600)."h "; if ($difference >= 60) $txt .= strftime(" %Mm",$difference); $txt .= strftime(' %Ss',$difference); } //Si c'est il y a plus de trois heures else $txt .= 'Aujourd\'hui '; //Si c'est hier else if((date('d') - 1) == date('d', $tps) and date('mY') == date('mY', $tps)) $txt .= 'Hier '; //Si c'est une autre date else $txt .= date('\l\e d/m/Y', $tps) ; //Puis affichage de l'heure si on est à plus de 3 heures if( $difference >= $heure_defaut*3600 ) $txt .= ' à ' . date('H \h i\m s\s', $tps).''; return $txt; } } ?>
moi j'aimerais ce code transformer en temps réel
avec des phrase
echo ' il y a 00 seconde des maintenants
etc...
si vous pouvez m'aidé