Drivers ATI Radeon HD 4800 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
Bonjour à tous chers internautes,

Je vais vous exposer mon problème :

Aujourd'hui possesseur d'une carte graphique ATI Radeon HD 4800 (sous window 7 64 bits), je ne peux plus jouer, regarder de vidéos ou même me rendre sur un page internet. Il y a des "lignes" qui apparaissent sur l'écran pendant 10 sec à peu près et puis il se fige --> écran blanc --> retour à la case départ. J'ai lu sur beaucoup de forums que c'était certainement dû aux drivers qui n'étaient pas à jour.

De ce pas j'analyse ma carte graphique, c'eut été trop beau, les drivers étaient bel et bien à jour... Je réinstalle le logiciel "Catalyst" mais uniquement la version 13.1 pour vista,win7 car la version la plus récente 13.4 pour win7,win8 plante quand je tente de l'installer (la barre de progression reste figée selon les tentatives à plusieurs moments clés de l'installation (10 tentatives dont une d'une nuit pour me prouver que je n'étais pas juste impatient).

Autre indication : a chaque fois que mon jeu plantait, un message d'erreur apparaissait en bas à droite en disant "les drivers ATI ne répondaient plus".

Auriez vous une solution autre que le reformatage ou le jetage d'ordinateur par la fenêtre?

Bien à vous

3 réponses

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
677
Re,

2.

Je n'utilise pas AMD Catalyst mais, pour une désinstallation complète, je te suggère http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/catalyst-uninstall-utility.aspx
1.
* Une fois le désinstallation effectuée, redémarre l'ordinateur et, depuis la session Administrateur, enregistre, sans l'exécuter, l'exécutable que tu choisiras pour ton W7 64-bits : il devrait s'agir de http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx.
** Ferme les programmes actifs non indispensables et exécute l'exécutable que tu as téléchargé.

Si cela échoue, il faudra de nouveau désinstaller (comme en 2. supra) et chercher une autre solution...

Cdlt

CORRECTIF

Pour la série 4000, la page de téléchargement est http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/legacy/Pages/legacy-radeonaiw-vista64.aspx, 1ère ligne >>>
Catalyst Software Suite 147 MB 13.1 1/21/2013

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
677
Bonjour,

1. Pourrais-tu reformuler ta phrase qui, pour moi, lecteur lambda, est incompréhensible :
... Je réinstalle le logiciel "Catalyst" mais uniquement la version 13.1 pour vista,win7 car la version la plus récente 13.4 pour win7,win8 plante quand je tente de l'installer (la barre de progression reste figée selon les tentatives à plusieurs moments clés de l'installation

2. Quelle procédure utilises-tu pour désinstaller Catalyst ?

Cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

Bonjour,

Le logiciel Catalyst est un logiciel à télécharger lorsque l'on possède une ATI, c'est le logiciel classique concernant les réglages de la carte graphique..
La version 13.1 c'est une version comme un "patch" et chacune des mises à jour (avec les nouveautés apportées : changement de l'interface, ajouts de fonctionnalités...) augmente ce nombre (la version du logiciel suivante sera 13.2, puis la suivante 13.3 etc.)
La version 13.1 que je possède est compatible avec windows vista, windows 7 et windows 8 tandis que la version 13.4 est uniquement pour windows 7 et window 8.
Lorsque je lance l'installation, la barre verte d'installation (celle présente pour toutes les installations de logiciels, jeux...) bloque. C'est tout.

Pour le désinstaller je vais dans "Ajout suppression de fonctionnalités" dans "panneau de configuration", je le fais proprement.

Cordialement