Mon déclencheur ne fonctionne plus sous AF canon EOS 500 D

ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un canon EOS 500 D et j'ai fait une mauvaise manipulation sans m'en rendre compte. Depuis sous Auto Focus mon déclencheur ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'aider à régler à nouveau mon appareil s'il vous plait. C'est urgent. Merci pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Désolé mais cela ne veut pas dire grand chose pour moi. Donc essayons de comprendre. Si tu met le petit interrupteur MF/AF sur MF tu arrive a prendre des photos et si tu le met sur AF tu n'arrive plus a prendre des photos? C'est ça ?
0
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour ouiouiphoto,

c'est ça et lorsque j'appuie sur le déclencheur ( qui semble bloqué ) l'appareil me met "Buzy" soit dit occupé. Merci pour ton aide.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Donc c'est que ton appareil n'arrive plus a faire la mise au point. ET si il n'arrive pas il refuse de déclencher. Tu as essayé avec les deux modes (par le viseur) ou en live view ? Tu ne serais pas trop prêt du sujet ? Il y a assez de lumière ? En plein jour tu as le même fonctionnement ?
0
Anthuriumre

En live view le déclencheur fonctionne correctement mais pas sur les autres mode et ce que je sois proche ou éloigné ou à la distance adéquate. Merci pour ton aide. Je suis vraiment coincé car je dois prendre des photos constamment et c'est mon seul appareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Si on suppose que c'est une mauvaise manip et pour en être certain il "suffirait" de réinitialiser l'appareil aux paramètres usine (page 182 du manuel).

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0

Oui. ET si cela ne marche pas c'est peur être une panne au niveau des collimateurs (qui ne servent pas en Live View). As tu essayé de sélectionner les collimateurs 1 a 1 pour voir si cela marche mieux
0
Anthuriumre

J'ai essayé le collimateurs mais rien n'y fait. J'ai testé de réinitialiser mais quand je clique sur OK l'appareil me dit "Occuper...patientez" sans que rien ne se fait.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

ET la suite ?
0