Freebox et wifi

Fermé
Signaler
-
 youy73 -
bonjour,
j'ai un PC portable que je souhaite connecter en wifi à ma FREEBOX V3, tout en conservant une liaison filaire avec un pc de bureau.

Free étant en rupture de stock de carte wifi depuis quelques mois, je me demandais s'il n'existait pas une autre solution pour me connecter en wifi
(en sachant que j'ai acheté des cartes wifi dans le commerce et que cela ne marche pas)

merci

2 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2007
6
Bonjour,

La solution la plus simple sur est la mise en place d'un routeur/wifi et de brancher tout le monde sur le LAN du routeur (filaire et wifi), le Wan du routeur etant connecté à la sortie dRJ45 de la freebox

Personnellement j'utilise un DI624 (routeur/Firewall/Wifi) de chez Dlink, il y a le même chez Linksys w54G.
APrès quelques réglage simple (entrée de nouveau mot de passe, activation du scryptage Widi WPA2 personnel + passphrase), le DI624 est opérationnel. Il reste que a configurer les pc qui doivent se connecter en wifi et l'affaire est close.

Cout de l'opération : 55 à 60 €

De plus le di624 par son module firewal apporte une meilleure protection face à Internet que le routeur de la freeBox.

Cordialement
OK je te remercie, je vais essayer

A+