Installation/désinstallation - Erreur 0xc0000142
Xerium
Messages postés
93
Statut
Membre
-
Coil -
Coil -
Bonjour,
J'ai un problème concernant l'installation (et la désinstallation) du Unity Game Engine. En fait, à chaque fois que je lance l'installation, ça "stagne" vers la fin jusqu'à un moment où j'ai non pas un, mais de nombreux messages d'erreur qui "poppent". Ce "moment" correspondrait à l'instant où il essaie de lancer ou d'installer Unity Web Player. Le truc c'est que j'ai déjà installé Unity Web Player indépendamment, pensant que ça pourrait éventuellement résoudre le problème, mais en vain.
Bref, ils apparaissent un par un, mais la structure est toujours la même : le titre correspond à un processus qui s'exécute sur mon PC, et le message est le suivant :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
Du coup, si j'ai n processus qui tournent, j'ai n messages d'erreur qui s'enchaînent...
En voulant désinstaller Unity, idem.
Une idée du pourquoi ?
Merci et bonne soirée,
J'ai un problème concernant l'installation (et la désinstallation) du Unity Game Engine. En fait, à chaque fois que je lance l'installation, ça "stagne" vers la fin jusqu'à un moment où j'ai non pas un, mais de nombreux messages d'erreur qui "poppent". Ce "moment" correspondrait à l'instant où il essaie de lancer ou d'installer Unity Web Player. Le truc c'est que j'ai déjà installé Unity Web Player indépendamment, pensant que ça pourrait éventuellement résoudre le problème, mais en vain.
Bref, ils apparaissent un par un, mais la structure est toujours la même : le titre correspond à un processus qui s'exécute sur mon PC, et le message est le suivant :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
Du coup, si j'ai n processus qui tournent, j'ai n messages d'erreur qui s'enchaînent...
En voulant désinstaller Unity, idem.
Une idée du pourquoi ?
Merci et bonne soirée,
A voir également:
- Installation/désinstallation - Erreur 0xc0000142
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Erreur d’installation - 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
bonsoir,
va voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2708047-erreur-d-application-0xc0000142-au-demarrage?page=2
Cdlt.
va voir ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2708047-erreur-d-application-0xc0000142-au-demarrage?page=2
Cdlt.
Bonjour,
Merci de t'être penché sur le sujet mais ça ne m'a malheureusement pas aidé. La solution que j'ai adoptée : une restauration système. C'est bourrin mais ça marche au moins.
Mais quoiqu'il arrive, pour moi, Unity, plus jamais ça : je suis en train de me retaper une seconde restauration parce que j'ai malgré tout tenté de le réinstaller...
Un conseil que je peux donner à ceux qui seront confrontés au même problème et qui adopteront la même solution que moi : n'oubliez pas de faire des points de restauration, ça pourra vous épargner beaucoup de travail et de temps, là je suis à bout de nerf, je n'ai pas fait de point de sauvegarde système depuis un petit moment...
Merci de t'être penché sur le sujet mais ça ne m'a malheureusement pas aidé. La solution que j'ai adoptée : une restauration système. C'est bourrin mais ça marche au moins.
Mais quoiqu'il arrive, pour moi, Unity, plus jamais ça : je suis en train de me retaper une seconde restauration parce que j'ai malgré tout tenté de le réinstaller...
Un conseil que je peux donner à ceux qui seront confrontés au même problème et qui adopteront la même solution que moi : n'oubliez pas de faire des points de restauration, ça pourra vous épargner beaucoup de travail et de temps, là je suis à bout de nerf, je n'ai pas fait de point de sauvegarde système depuis un petit moment...
Salut à tous,
j'ai aussi le même problème sur mon PC. Je tourne avec Win 8.1, et cette saleté de "Web Utility Player" refuse de s'installer correctement en poppant des tas de messages d'erreurs du même type (Erreur 0xc0000142), toujours en rapport avec des applications diverses que j'ai installé, et maintenant ça refuse aussi de se désinstaller en faisant la même farce.
j'ai aussi le même problème sur mon PC. Je tourne avec Win 8.1, et cette saleté de "Web Utility Player" refuse de s'installer correctement en poppant des tas de messages d'erreurs du même type (Erreur 0xc0000142), toujours en rapport avec des applications diverses que j'ai installé, et maintenant ça refuse aussi de se désinstaller en faisant la même farce.
Bonjour,
Il est en train de m'arriver (oui, la maintenant tout de suite) le même problème que le créateur de ce sujet, à la différence que les messages d'erreur n'ont pas de fin. Les "erreur d'application 0xc0000142" ne cessent de s'enchaîner l'un après l'autre avec chacun des processus, qui continuent malgré tout de tourner. Je ferme une fenêtre, une autre apparaît.
Ce problème à commencé pile au moment ou j'ai essayé de désinstaller Unity web player. La désinstallation échoue à chaque fois.
Le bon côté des choses, c'est que j'ai toujours accès à internet et que je peux toujours commencer à sauvegarder mes fichiers sur un disque dur externe.
Le mauvais, c'est que je ne sais pas si je pourrai éteindre mon ordinateur et, surtout, si j'arriverai à le rallumer.
y aurait-il une personne qui sait comment me débarrasser de ce problème sans pour autant faire une restauration?
Il est en train de m'arriver (oui, la maintenant tout de suite) le même problème que le créateur de ce sujet, à la différence que les messages d'erreur n'ont pas de fin. Les "erreur d'application 0xc0000142" ne cessent de s'enchaîner l'un après l'autre avec chacun des processus, qui continuent malgré tout de tourner. Je ferme une fenêtre, une autre apparaît.
Ce problème à commencé pile au moment ou j'ai essayé de désinstaller Unity web player. La désinstallation échoue à chaque fois.
Le bon côté des choses, c'est que j'ai toujours accès à internet et que je peux toujours commencer à sauvegarder mes fichiers sur un disque dur externe.
Le mauvais, c'est que je ne sais pas si je pourrai éteindre mon ordinateur et, surtout, si j'arriverai à le rallumer.
y aurait-il une personne qui sait comment me débarrasser de ce problème sans pour autant faire une restauration?