Remboursement Wish

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 déc. 2018 à 11:15
 AG - 4 déc. 2018 à 15:54
Bonjour j'aimerais savoir si le site "wish"( https://www.wish.com/ ) est fiable ou non, j'aimerais avoir des réponses net et sur. Merci de me répondre plutôt vite :)

1 réponse

Bonjour, je viens de lire vos commentaires, je suis moi-même vendeurs pro sur Wish et je voudrais remettre certaines choses au clair.

Pour commencer Wish.com n'est pas un site commercial Chinois, mais un MarketPlace(place de marché) Mondial créé par deux américains avec son siège social basé en Chine au même titre qu'Ebay (USA), Amazon ou-bien Price Minister en France (don le plus grand actionnaire est japonais).

Il a été créé en 2011 par deux anciens codeurs de Google et Yahoo, ce n'est donc pas un site avec un vendeur, mais des millions de vendeurs de tous pays qui ce trouvent derrière.

​On ne peut donc pas juger Wish.com qui ne fait qu'apporter un service, mais le vendeur chez qui on a acheté un ou plusieurs articles.

Wish ​tente tant bien que mal de faire la police parmi les vendeurs et les acheteurs qui cherchent l'escroquerie, car comme partout il y en a des deux côtés.

Sachez aussi que quand vous déclarez un colis non reçus parce qu'il arrive avec un jour de retard par la faute du service de transport, c'est le vendeur qui vous le rembourse, ou plus précisément le vendeurs n'est pas pas payé, car Wish est l’intermédiaire du paiement et prend ça commission au passage (15%) donc une perte sèche pour le vendeurs et certains acheteurs l'ont bien compris, ce qui a poussé les vendeurs à rallonger les délais de livraison au-delà de la normal pour ne pas tomber dans le piège des petits arnaqueurs. De ce fait et par la faute d'une poignée de fraudeur les délais de livraison peuvent s’allonge chez certain revendeur à 2 mois, alors qu'a la base il faut 12 à 22 jours en SAL et je suis bien placé pour le savoir.

Il y a aussi des arnaqueurs chez les vendeurs, soyez vigilants

Petits conseils avant d'acheter
  • Regarder les évaluations du vendeur dans "Avis boutique" (Mais ne prenais pas tout au pied de la lettre, car certain acheteur non pas tout compris et donnent des évaluations injustifiées)
  • Lisez bien la description !
  • Contrôlez d'ou part le colis dans "Expédition", si par exemple il est dis dans la description produit authentique Made Japan et que le colis part de Chine méfiez vous !
  • Pour les tailles de vêtements cela reste un gros problème, généralement pour les tailles asiatique ils sont une tailles en dessous et pour les chaussures 1/2 taille en dessous, mais voila certaine manufacture travail pour l’Europe et respecte donc nos mensurations, ce sont généralement les manufacture du sud est de l’Asie, Vietnam, Malaisie et Thaïlande... donc le mieux et de regarder les commentaires.
  • Regardez bien si le vendeur propose des livraisons avec suivi !
  • Les moyens de livraison sont multiples donc pour suivre votre commande utilisez des sites comme https://track.trackingmore.com/


Sachez aussi que quand vous contactez un vendeur, Wish fait l'intermédiaire, vous n'aurez donc jamais une conversation direct avec le vendeur, si vous voulez gagner du temps, écrivais en anglais le plus correcte possible.

EDIT : Voici la politique de Wish en matière de remboursement :






Pour plus d'infos n’hésitez pas à me contacter
143
Bonjour, j'ai commandé 2 articles sur ce site. Malheureusement, je n'en ai reçu qu'un des deux car l'autre était en rupture de stock. Ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir que je serai remboursée. L'article a été effectivement remboursé moins de 3 jours après. En ce qui concerne l'autre article, très bon suivi du colis, le site m'annonçait une attente entre 16 et 23 jours, mais le colis est arrivé seulement 10 jours après. J'ai été agreablement surprise. L'emballage etait bien fait, et l'article (un pull) était exactement le même que sur la photo sur le site. Quelques fils qui pendent a l'intérieur, pas très bonnes finitions mais rien de méchant. La qualité laisse à desirer mais il ne faut pas s'attendre a du luxe vu les prix alléchants et la provenance. Il nous est informé de façon claire et nette que le produit provient directement de chine. Après je pense que tout dépend de la marque ou de l'usine, car mon pull provenait de la boutique Deepblue, donc je vous conseille d'acheter des articles venant de cette "boutique" qui semble fiable.
Voila j'espère vous aider.
12
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 18:01
Bonjour, j'étais un peu septique au début alors j'ai commencé par commander des petites choses à un ou deux euros. J'ai passé de nombreuses commandes et jai tout recu. Il faut juste faire attention, tout taille petit niveau vetements. Je n'ai pour l'instant jamais eu de frais de ports de douane en plus, ni de produits défectueux...
Le site est un peu addictif par contre :)
8