Avis sur différence Switch/Routeur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de remplacer mon ancien routeur car il deviens vieux et commence a me lâcher lors de gros débits (comme gros téléchargement & envois de données)
Je songeais juste acheter un Switch, connecter a ma box, afin de connecter mes 3 pc sur celui-ci,
Mais j'ai un doute sur la différence entre switch & routeur, en effet, j'ai lu qu'un switch n'attribuait pas d'adresse ip...
Alors je vous demande conseil, est-ce qu'un switch ferais l'affaire? Ou dois-je passer par un routeur car un switch n'est pas la même chose?
Merci.
J'ai besoin de remplacer mon ancien routeur car il deviens vieux et commence a me lâcher lors de gros débits (comme gros téléchargement & envois de données)
Je songeais juste acheter un Switch, connecter a ma box, afin de connecter mes 3 pc sur celui-ci,
Mais j'ai un doute sur la différence entre switch & routeur, en effet, j'ai lu qu'un switch n'attribuait pas d'adresse ip...
Alors je vous demande conseil, est-ce qu'un switch ferais l'affaire? Ou dois-je passer par un routeur car un switch n'est pas la même chose?
Merci.
A voir également:
- Difference switch et routeur
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
si tu veux juste connecter des PC a ta box tu prend un switch, ta box délivrera les @IP par DHCP a tes machines.
regarde chez netgear pour un petit switch ou chez D-link
regarde chez netgear pour un petit switch ou chez D-link
routeur