Machine virtuelle avec Internet mais désactiver le réseau local
jb.lugherini
Messages postés
985
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'utiliser une machine virtuelle vmWare Workstation 8 avec Internet, mais pour des raisons pratiques je souhaite lui interdire l'accès au réseau local.
L'OS virtualisé est un Windows 7 Pro, et le problème est que c'est une machine de test volontairement sans antivirus (et donc je souhaite réduire le risque d'infection des fichiers disponibles sur le réseau, certaines ressources n'étant pas protégées)
Dans les réglages "de base" de la carte réseau de la machine virtuelle je me suis mis en NAT, ce qui automatiquement l'insère dans le réseau local et lui permet d'accéder aux ressources non protégées. Mais le problème reste le même si je suis en host-only (ressources partagées non protégées sur la machine hôte) ou en bridged (autres ressources non protégées sur le réseau).
J'ai conscience que je cherche la mauvaise solution au mauvais problème (il faudrait plutôt protéger les ressources réseau ET protéger la machine virtuelle) mais ma problématique est bien là.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces!
Cordialement,
J'ai besoin d'utiliser une machine virtuelle vmWare Workstation 8 avec Internet, mais pour des raisons pratiques je souhaite lui interdire l'accès au réseau local.
L'OS virtualisé est un Windows 7 Pro, et le problème est que c'est une machine de test volontairement sans antivirus (et donc je souhaite réduire le risque d'infection des fichiers disponibles sur le réseau, certaines ressources n'étant pas protégées)
Dans les réglages "de base" de la carte réseau de la machine virtuelle je me suis mis en NAT, ce qui automatiquement l'insère dans le réseau local et lui permet d'accéder aux ressources non protégées. Mais le problème reste le même si je suis en host-only (ressources partagées non protégées sur la machine hôte) ou en bridged (autres ressources non protégées sur le réseau).
J'ai conscience que je cherche la mauvaise solution au mauvais problème (il faudrait plutôt protéger les ressources réseau ET protéger la machine virtuelle) mais ma problématique est bien là.
Merci d'avance pour vos conseils et astuces!
Cordialement,
A voir également:
- Votre machine virtuelle continuera de fonctionner normalement, mais elle ne disposera d'aucune connexion réseau.
- Machine virtuelle windows - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Chromecast connexion - Guide
C'est une machine de test pour des devs, qui a besoin d'Internet.
Donc à priori pas de quoi s'affoler, malgré tout je souhaite mettre cette restriction dans l'accès aux ressources réseau (le transfert des apps vers la machine de test se fait par glisser-déposer)
J'interdis tout trafic sauf sur le port 80 dans la machine hôte sur les contrôleurs réseau VMnet1 et VMnet8 ?
Par contre les machines virtuelles étant régulièrement détruites (et aucune donnée n'étant renvoyée de la VM à la machine hôte) y a-t-il vraiment besoin de filtrer du DNS ?