Problème de connexion avec mes botiers CPL

Fermé
Boubaa59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par Boubaa59 le 24/02/2014 à 17:55
brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 24 févr. 2014 à 18:31
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Voici mon problème :
J'utilisais des CPL Netsocket 200+ omenex un relier à un routeur Netgear dans une chambre et le second dans ma chambre relier à mon pc tout allez très bien tous les voyants étaient vert et je n'ai jamais eu de problème de connexion puis cette semaine j'ai soudainement eu de nombreux problèmes : Perte de connexion toute les 30minute ainsi que des perte de connexion aléatoire, vidéo plus longue à charger etc j'ai aussi remarquer que le voyant plc était passés au rouge ce qui signifier selon la notice que le réseau n'était pas stable, j'ai alors connecter mon pc directement au routeur et tout était parfait aucun problème, aprer plusieurs manipulation j'en est déduis que les boitiers devaient simplement être casser, ,j'ai acheter un nouveau kit de CPL ( Pack cpl duo 200Mbps de essentiel b) seulement sa na absolument rien changer et les problèmes sont rester les même, j'aimerais donc s'avoir d'ou peut provenir le problème, est ce que j'aurais maladroitement changer des paramètre sur mon pc ou un problème venant de ma box etc.
Cordialement

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 24/02/2014 à 18:32
Salut,
une perturbation électromagnétique sur le réseau électrique, chez toi ou dans le voisinage, peut-etre d'autres CPL ont été installés autour.
Essaie de débrancher tes appareils les uns après les autres pour voir si il y en a un qui perturbe.
Tes CPL sont sur une multiprise ?
Si oui essaie de les séparer de la multiprise.

et ... Voili Voilou Voila !
0