Eeepc 1000H qui plante constamment

Résolu/Fermé
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 23 févr. 2014 à 22:27
WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 1 mars 2014 à 20:47
Bonjour,

Je possède un Eeepc 1000H et celui-ci a un problème : Il freeze (totalement) 10 minutes après le démarrage. Je ne sais pas d'où cela vient. Ce problème est apparu lorsque que je lisais une vidéos avec VLC.

J'ai vérifier les températures pour voir s'il cela n'était pas du à une surchauffe mais non ... 52° en lecture 720p lorsqu'il a freeze. Je l'ai restaurer pour être sur que cela ne venait pas d'un programme malicieux ou autre ... freeze lors de la demande des informations (nom du PC etc ...). Donc puisque la température et tout ce qui est logiciel n'en sont pas la cause, il ne reste plus que le disque dur (qui n'a pas subit de choque ou autre). Mais ça parait bizzard car j'ai également un Toshiba Satellite A100 avec un disque dur bien plus vieux et aucun problème, toujours fonctionnel.

Croyez-vous que c'est une problème de disque dur ? Ce n'est pas autre chose ?
Si quelqu'un a un solution, je suis preneur.

Merci d'avance.


1 réponse

WH186 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 44
1 mars 2014 à 20:47
Petit mise à jour de la situation :

J'ai laisser refroidir l'Eeepc puis j'ai repris l'installation de Windows. Puis une fois installé, je le démonte et y insère un petit patin entre le processeur et la plaque métallique sous le clavier et depuis plus de problème. Il monte dans les 65° sans freeze. Donc je pense que c'est résolu.
En ce qui concerne ce patin "magique" : il s'agit d'un patin que j'ai trouvé dans une carte graphique, entre la carte et le venti-rade, sur les puces mémoire donc ils sont prévue de conduire la chaleur.

Voilà si ça peut aider des gens ...
0