Téléphonie illimitée 9box dépannage

ayoros76 -  
 clo44 -
Bonjour à tous

J'ai des problèmes de téléphonie illimitée avec ma 9box4 :
- quand on essaie de me joindre, ça sonne souvent occupé
-régulièrement, je ne peux pas téléphoner : aucune tonalité ou bien ça sonne occupé
- quand les communications passent, mon correspondant a la communaication hachurée

Je suis obligé de débrancher / rebarncher la 9 box tous les 2 jours, souvent plusieurs fois de suite pour que ça marche.
Quelqu'un peut-il me donner une méthode plus durable ?

18 réponses

giochi

bonjour je travail a la hotline du neuf et tu en degroupage totazl en zone non degroupé ?

sinon eseye le reset par linterface ca abime moin le modem

pour cela

tu ouvre une page internet explorer tu efface tous dasn la barre d'adresse tu ecrit 192.168.1.1

tu clic sur ok

ensuite onglet etat puis onglet maintenance et restaurer les parametre par default ou redemarer .
0
guy79 Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

je suis en degroupage total chez Neuf et j'ai toujours des micro coupures de téléphone mais seulement pour celui qui m'entend moi pas de probléme ,malgré des appels répétés à la hotline toujours pareil ,peux-tu m'aider ? merci
0
ayoros76 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai déjà utilisé le 192.168.1.1. pour l'éteindre.
j'ai un forfait illimité à 34,99 €. Je n'ai plus d'abonnement france télécom.
0
giochi

ok ces se que je penser enfaite FT nous donne un tuyau et nous bride un peut pour cette offre se qui limite le debit et cose ces coupure pour les client qui on des ligne assez longue

pas vraiment de solution a ton probleme neuf et entrin d 'agrandir son parc de DSLAM (le gros ordinateur qui vous fourni internet )

mes pour le moment je suis dsl mes aparte faire un reset par linterface pas dautre solution pour toi dsl

cdt
0
ayoros76 Messages postés 3 Statut Membre

Merci giochi, mêm si j'espérais pouvoir faire quelque chose...
Sais-tu quand ce type de pb sera réglé par 9 telecom ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je suis en dégroupage total avec la Nb4. Windows 98SE. Connexion USB.
Distance du NRA 2510 m. Affaiblissement UL/DL 23/43 dB
Débits ATM/IP, 800/666 en UL, 7360/6133 en DL

Bande passante
Pas de problème en UL, généralement à 666, ne descend pas en dessous de 550.
Par contre en DL, généralement entre 1400 et 1500, parfois jusqu'à 1550. Mais assez fréquemment des chutes en dessous de 960. Quand j'étais en dégroupage partiel ça tournait autour de 1900/2000 avec un modem Speedtouch330 USB.

Y a-t-il une explication ? un remède ? (à part Ethernet auquel je ne crois pas trop)

Pour l'anecdote : lors de l'installation de ma neufbox ça bloquait au moment de la connexion. Appel de la hotline. La personne m'a conseillé, sans me convaincre, de passer en Ethernet, d'augmenter ma RAM ... et m'a même demandé de faire des pings ! Finalement j'ai pensé à mon parefeu qu'il a suffi de désactiver pendant 1 ou 2 minutes pour que tout se déroule normalement.
0
giochi

bonjour

desole ayoros76 mes pour le moment on a pas d'info a se sujet

sinon pour l'ethernet ces surtout pour la simplicite tu branche le cable et basta rien a instaler au pire tu met les ip en dure le kit tu l'instale pas

sinon pour ls variation de debit tu ca doit etre surtou au heures de pointes??

apre on a defoit des probleme de debit sur certaines nb4 mes ces rare
0
jo

Mon pauvre

je suis dans le même cas que toi et je n'en sorts pas; j'ai donné 6 six jours au 9 pour me remettre ma téléphonie en fonctionnement normal, par lettre avec A.R., et je n'ai toujours pas de réponse; je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levy

salut
ma 9box a cessé de fonctionner le 17 juin, je n'ai donc pas pû joindre la hotline de chez moi, car même de mon portable la ligne m'etait refusée. Apres avoir été conseillée par des indonesiennes qui récitent la procédure sans écouter votre réel probleme, j'ai fini par demander à ma voisine d'untiliser son telephone france tel pour pouvoir joindre la hotline et demander la resiliation : contrairement à ce qu'il est stipulé sur contrat, neuf ne m'a pas rembourser le mois ou la box n'a pas fonctionné, m'a fait payer un mois de préavis et 45 euros de frais de résiliation. Je l'ai mauvaise!
et je me souviens avoirdemandé clairement avant de prendre mon abonnement si on pouvait appeler des numéros d'autres fournisseurs d'acces sans différences de tarifs, mais oui monsieur...en fait il faut bien savoir qu'avec une 9box, quand on appelle une freebox on paye. Alors que l'inverse n'est pas vrai.
Je déconseille neuf en surplus pour le mauvais fonctionnement de la connexion.
0
jp03100

Pour raisons dabsence prolongées j'ai mis ma box NB4 hors tension.
1 mois plus tard après remise sous tension, tout fonctione sauf la téléphonnie(pas de tonalié).J'ai effectué toutes les manips préconisées par le FAI sans succès.Tout allé bien avant, meme matériel memes connections.Je suis perdu.Quelqu'un peut-il m'aider.Merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Journée chargée, dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Je vais te poser des questions qui t'ont peut-être été posées par la Hotline, mais c'est le seul moyen de me faire une idée plus précise de ce qui se passe.

Vas sur http://192.168.1.1/1_3
État de la ligne ?
Si active, État du combiné : tu décroches et tu raccroches. Ce qui est indiqué s'inverse pour correspondre au nouvel état ?
0
jp03100

Dabord merci pour ta réponse rapide, pour répondre à ta question OUI ce qui est indiqué correspond bien au nouvel état du combiné. MERCI
0

Le voyant bleu "Téléphone" de la NB4 est bien allumé en fixe ? (3ème à partir de la gauche)
As-tu essayé avec un autre appareil téléphonique ?
0
jp03100

Le voyant est bien allumé et fixe.Il clignotte si l'on décroche le combiné.J'ai essayé avec un autre appareil sans succés.
0

http://192.168.1.1/6_5 (Diagnostics)

Étape 1. Effectué (Succès, très probablement)
Étape 2. Normalement 1 sonnerie ou 2, tu ne décroches pas et ça passe à Effectué.
Étape 3.
a) si on ne décroche pas : Erreur, décroché non effectué. Et "Relancer l'étape 3"
b) si on décroche (ici après avoir relancé) Effectué.

Ça c'est le déroulement normal, quand tout fonctionne correctement.
Pour toi il risque d'y avoir problème à partir de l'étape 2.
Tu reviens dire ce qui se passe.

La hotline t'a-t-elle fait exécuter ce test ?
0
jp03100 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je crois m"avoir embrouilleé les crayons donc je répond une fois encore:
Etapes 1 2 3a 3b OK.Je n'ai pas la possibilité de contacter la hotline.
0
jp03100

Etapes 1 2 3a 3b effecuées avec succès.Je n'ai pas
la possibilité de contacter la hotline.
0

Effectués avec succès, mais

en 2 as-tu eu la sonnerie ?
en 3b as tu eu la tonalité ?
0
jp03100

étape2: sonnerie OUI
étape 3a tonnalite OUI
Après ces test faut-il redamarrer la box comme stipulé?
0

Oui, bien sur.
0
jp03100

J'ai donc redémarré la box; Tous les voyants bleus sont OK ainsi que le voyant vert. Or depuis plus de 45mn j'ai toujours l'écran "Redémarrage ens cours- Veuillez patienter". Doit-je attendre ou ignorer le message? Merci
0

Tu fais redémarrer en retirant puis en remettant la fiche d'alimentation.

Il est possible qu'après le démarrage le "voyant vert" et le nom ne s'éclairent plus. Ne t'inquiète pas, c'est une simple option.
0
jp03100

Ne voyant rien venir de chez Neuf, je suis donc allé dans une boutique SFR d'où j'ai pu appeler le 1077.Mon interlocutrice a fait quelques manips et miracle A REMARCHE, la tonalité est revenue.
0
clo44

Mon telephone ne marche plus et le voyant bleu de la neuf box (NB4) reste éteint. Tout fonctionnait bien pendant jusqu'à hier et j'ai repris chaque branchement pour en assurer la fixation. J'ai aussi éteint et allumé la neuf box plusieurs fois de suite. Que dois faire?
0