B-BOX 3 + Devolo Duo

Résolu/Fermé
Rasety Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 12:10
Rasety Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 13:20
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et désespéré ! :(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Etant client Belgacom, j'ai changé ma b-box 2 pour une B-Box 3. Mais depuis je n'arrive plus à passer par mes CPL pour la TV et internet.

Installation avant :

B-BOX 2 === CPL DUO ==== CPL 500 AV plus ==== DECODEUR
------------------------------==== CPL 500 AV plus ==== PC

Installation mnt :


B-BOX 3 === CPL DUO ==== CPL 500 A plus ==== DECODEUR
-----------------------------==== CPL 500 AV plus ==== PC

Depuis que j'ai ça, j'ai l'impression que mon CPL duo n'envoie plus d'information.
Je ne capte plus ni avec le pc ni avec le décodeur.

Pourtant, avec le logiciel de Devolo, je vois bien qu'ils se captent.

En plus de cela, quand je mets mon Devolo duo, je capte même plus le wifi.

Installation qui marche.

B-Box 3 === CPL 500 AV plus ==== DECODEUR
+ WIFI PC.


Je n'y comprends rien !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
23 févr. 2014 à 12:24
Bonjour,
je ne comprends pas ce que vos CPL sont censés envoyer/recevoir. Vérifiez aussi que si vous aviez branché vos cpl sur une prise internet, elle ne soit pas en ce moment sur une prise TV.
Si auparavant, elle était sur une prise TV mappée pour être une prise internet, elle soit bien soit sur une prise internet, soit sur une prise TV mappée elle aussi.
C'est tout ce que je peux dire avec les infos que vous avez fourni.

N'hésitez pas à détailler encore plus.
Nael1
0
Rasety Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par Rasety le 23/02/2014 à 12:37
Sur la B-Box 2,

Il y avait 2 ports ethernet pour pc et deux ports ethernet pour TV.

Sur la B-Box 3,

Il y a seulement 4 ports ethernet dlan, il n'y a plus de distinction PC/TV.

Quand je brance mon CPL DUO, mon décodeur ne reçoit aucun signal.

Alors que les CPL se reconnaissent bien entre eux.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
23 févr. 2014 à 12:43
Est-ce que quand tu branches un ordi en ethernet sur ce même port il capte internet?
Si oui, c'est qu'il faut reset les cpl qui ont probablement été conditionnés à utiliser la Bbox2 ;)
0
Rasety Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:20
Bon, j'ai essayé de reset. ça n'a pas marché.

Puis je me suis dit que j'allais simplement relié la B-Box 3 simplement avec un Devolo AV plus 500 à la place du DUO. Et le signale passe parfaitement.

Du coup, avec la B-Box 2 , il fallait 2 câble ( 1 TV / 1 PC) alors que sur la B-Box 3, il ne faut qu'un seul câble pour TV / PC.

Merci en tout cas.

Bonne journée !
0