Déconnexions intempestives et baisses de débit
Marsony
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens ici dans l'espoir de me faire entendre.
Depuis maintenant des années, ma connexion a toujours été sujet à des problèmes.
Déjà, pour commencer, j'habite dans un village où le réseau est très mal desservi (59.8 dB soit 5-6 km de ligne...) et il y a de cela quelques mois pour ne pas dire plus d'un an, j'ai par moments, des problèmes de déconnexions. C'est-à-dire, je peux ne pas avoir de souci pendant un mois et pendant deux-trois jours vivre un vrai calvaire avec des déconnexions toutes les deux minutes et une baisse du débit (de 250 ko/s par exemple à 40 ko/s, oui c'est très peu...)
Ainsi, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline, un technicien est venu et a vérifié la ligne et il n'y a pas de problèmes visibles. Je voulais donc savoir comment puis-je procéder afin de remédier à ce satané problème qui commence sincèrement à me sortir de mes gongs.
Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si j'ai oublié de préciser certains détails, n'hésitez pas à m'en demander.
Je viens ici dans l'espoir de me faire entendre.
Depuis maintenant des années, ma connexion a toujours été sujet à des problèmes.
Déjà, pour commencer, j'habite dans un village où le réseau est très mal desservi (59.8 dB soit 5-6 km de ligne...) et il y a de cela quelques mois pour ne pas dire plus d'un an, j'ai par moments, des problèmes de déconnexions. C'est-à-dire, je peux ne pas avoir de souci pendant un mois et pendant deux-trois jours vivre un vrai calvaire avec des déconnexions toutes les deux minutes et une baisse du débit (de 250 ko/s par exemple à 40 ko/s, oui c'est très peu...)
Ainsi, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline, un technicien est venu et a vérifié la ligne et il n'y a pas de problèmes visibles. Je voulais donc savoir comment puis-je procéder afin de remédier à ce satané problème qui commence sincèrement à me sortir de mes gongs.
Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si j'ai oublié de préciser certains détails, n'hésitez pas à m'en demander.
A voir également:
- Déconnexions intempestives et baisses de débit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Whatsapp débit - Guide
8 réponses
bonjour
malheureusement je ne vais pas t'annoncer de bonnes nouvelles
tu es trop loin du nra (dslam) pour avoir une vraie bonne bande passante
alors en ce moment surtout ou la meteo n'est pas de notre cote, entre le vent, les chuttes d'arbres un peu partout, les lignes qui s'entrechoquent..
deja tu es chez free, quand on est loin comme toi, ils sont les meilleurs
ils balancent plus dans les tuyaux, donc il te reste plus de miettes, mais parfois les miettes ne suffisent pas!
solutions? demenager.. ou voir internet par satellite, mais ca coute un bras
naviguer aux heures creuses quand les connectes se font plus rares,
ben oui mais c'est justement au meme moment que tu dors ..donc voila!
malheureusement je ne vais pas t'annoncer de bonnes nouvelles
tu es trop loin du nra (dslam) pour avoir une vraie bonne bande passante
alors en ce moment surtout ou la meteo n'est pas de notre cote, entre le vent, les chuttes d'arbres un peu partout, les lignes qui s'entrechoquent..
deja tu es chez free, quand on est loin comme toi, ils sont les meilleurs
ils balancent plus dans les tuyaux, donc il te reste plus de miettes, mais parfois les miettes ne suffisent pas!
solutions? demenager.. ou voir internet par satellite, mais ca coute un bras
naviguer aux heures creuses quand les connectes se font plus rares,
ben oui mais c'est justement au meme moment que tu dors ..donc voila!
Je te remercie pour ta réponse, mais ce n'est pas tant le problème de la bande passante qui me cause du souci mais bien les déconnexions qui m'empêchent littéralement d'utiliser internet, ainsi que la baisse qui se produit. Or, ces problèmes n'apparaissent qu'une fois de temps en temps mais persistent pas mal de temps et me dérangent au plus haut point.
C'est pourquoi je désire y remédier, mais je comprends bien que ma situation actuelle n'arrange guère.
C'est pourquoi je désire y remédier, mais je comprends bien que ma situation actuelle n'arrange guère.
les deco et le debit sont lies
si tu n'as pas assez de signal qui arrive, la carte interne du pc (ou deja la box )perd le signal et donc tout se deconnecte
dans le meilleur des cas ca te dis conection limitee ou inexistante
je ne connais pas le cote technique des choses donc je peux me tromper mais ca me semble logique
que faire, je n'en sais rien
effectivement la ligne est bonne
free ni aucun autre operateur , pas plus que orange n'y feront rien
il te faudrait une ligne directe entre ton domicile et le dslam, autant dire.. n'y pense meme pas!
le seul moyen c'est de se passer de la ligne france tel
mais je crains que tu ne sois pas dans une zone blanche (hors ads)l donc aucune subvention possible
si tu n'as pas assez de signal qui arrive, la carte interne du pc (ou deja la box )perd le signal et donc tout se deconnecte
dans le meilleur des cas ca te dis conection limitee ou inexistante
je ne connais pas le cote technique des choses donc je peux me tromper mais ca me semble logique
que faire, je n'en sais rien
effectivement la ligne est bonne
free ni aucun autre operateur , pas plus que orange n'y feront rien
il te faudrait une ligne directe entre ton domicile et le dslam, autant dire.. n'y pense meme pas!
le seul moyen c'est de se passer de la ligne france tel
mais je crains que tu ne sois pas dans une zone blanche (hors ads)l donc aucune subvention possible
Bonjour Marsony
Votre ligne doit être soumises à des influences externes si le technicien n'a rien trouvé dans votre installation. Visiblement, la distance n'arrange pas les choses (59.8 dB soit 5-6 km de ligne.... )
Quelle est votre offre actuelle ?
Votre ligne doit être soumises à des influences externes si le technicien n'a rien trouvé dans votre installation. Visiblement, la distance n'arrange pas les choses (59.8 dB soit 5-6 km de ligne.... )
Quelle est votre offre actuelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Free_noreto,
Je ne connais pas mon offre actuelle dans les détails, mais je sais que j'ai une offre freebox dégroupé total (ce n'est pas la révolution) et je pense que je suis à 2 Mbps (en tout cas je ne les ai jamais dépassés (je n'ai jamais dépassé 300 ko/s)).
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème !
Je ne connais pas mon offre actuelle dans les détails, mais je sais que j'ai une offre freebox dégroupé total (ce n'est pas la révolution) et je pense que je suis à 2 Mbps (en tout cas je ne les ai jamais dépassés (je n'ai jamais dépassé 300 ko/s)).
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème !
re
si tu es en zone degroupee totale, tu as surement la meilleure offre possible tenant compte de la longueur de ta ligne
comme indique plus haut, tu utilises les lignes de france telecom, que tu sois chez free, et pareil si c'etait un autre operateur.
la difference, c'est que chez free, tu as au moins plus de chance d'avoir des miettes que chez les autres, il me semble que free propose de monter une ligne dans certains cas, mais a quelles conditions? a quel prix? j'avoue que la je ne sais pas
mais en rase campagne meme une ligne directe permettrait-elle de reduire la distance? pas certain
si tu veux, renseigne toi sur l'internet par satellite
ici il y a une offre que je qualifierai encore <<d'abordable>>
il doit y en avoir d'autres
mais ca reste plus cher que l'adsl, c'est sur!,
et il faut se mefier des depassements de data,
certains limitent la bande passante a quasi rien, d'autres facturent et la, ca devient tres vite innacceptable financierement, , d'autres font les deux
lis bien les conditions et petites lignes, il vaut parfois mieux un forfait superieur qu'on ne depassera pas, que payer moins cher tous les mois et depasser la facture prevue !http://www.tooway.fr/je-minforme-sur-les-formules/tooway-m/
si tu es en zone degroupee totale, tu as surement la meilleure offre possible tenant compte de la longueur de ta ligne
comme indique plus haut, tu utilises les lignes de france telecom, que tu sois chez free, et pareil si c'etait un autre operateur.
la difference, c'est que chez free, tu as au moins plus de chance d'avoir des miettes que chez les autres, il me semble que free propose de monter une ligne dans certains cas, mais a quelles conditions? a quel prix? j'avoue que la je ne sais pas
mais en rase campagne meme une ligne directe permettrait-elle de reduire la distance? pas certain
si tu veux, renseigne toi sur l'internet par satellite
ici il y a une offre que je qualifierai encore <<d'abordable>>
il doit y en avoir d'autres
mais ca reste plus cher que l'adsl, c'est sur!,
et il faut se mefier des depassements de data,
certains limitent la bande passante a quasi rien, d'autres facturent et la, ca devient tres vite innacceptable financierement, , d'autres font les deux
lis bien les conditions et petites lignes, il vaut parfois mieux un forfait superieur qu'on ne depassera pas, que payer moins cher tous les mois et depasser la facture prevue !http://www.tooway.fr/je-minforme-sur-les-formules/tooway-m/
Bonjour a tous,
ces derniers temps certains d'entre vous rencontrent (comme moi), le problème suivant : la déconnexion de la freebox, toutes les nuits pendant environ 1 minute.
cela pourrait sembler anecdotique (après tout, la nuit on dort), mais cela peut poser de nombreux problèmes (téléchargements qui plantent, sauvegarde en ligne idem, synchronisation de suite, etc...).
de toute manière le problème ne devrait pas se poser dans ces termes, après tout nous payons il est légitime d'avoir un service normal en échange.
Or free, ne fera rien car, en dessous de 5 déconnexion il n'y a rien ! que ce soit un cas isolé ou des milliers d'abonnés, pour free cela ne change rien !
Si vous êtes confrontés a ce problème, je vous conseille de témoigner et participer au groupe ouvert suivant :
https://www.facebook.com/groups/freeplantage/850630198296680/?notif_t=group_activity
dont l'objectif est de faire assez de bruit pour que Free réagisse.
amicalement
ces derniers temps certains d'entre vous rencontrent (comme moi), le problème suivant : la déconnexion de la freebox, toutes les nuits pendant environ 1 minute.
cela pourrait sembler anecdotique (après tout, la nuit on dort), mais cela peut poser de nombreux problèmes (téléchargements qui plantent, sauvegarde en ligne idem, synchronisation de suite, etc...).
de toute manière le problème ne devrait pas se poser dans ces termes, après tout nous payons il est légitime d'avoir un service normal en échange.
Or free, ne fera rien car, en dessous de 5 déconnexion il n'y a rien ! que ce soit un cas isolé ou des milliers d'abonnés, pour free cela ne change rien !
Si vous êtes confrontés a ce problème, je vous conseille de témoigner et participer au groupe ouvert suivant :
https://www.facebook.com/groups/freeplantage/850630198296680/?notif_t=group_activity
dont l'objectif est de faire assez de bruit pour que Free réagisse.
amicalement
merci de l'info, mais pour autant que je sache, c'est la meme chose chez orange, et surement chez les autres, les mises a jour de box doivent se faire regulierement , tout autant que les decodeurs de canal sans parler tout betement du pc
certaines d'entres elles necessitent une longue periode de deco
donc free pratique plusieurs mini mises a jour, plutot qu'une grosse qui dure longtemps
c'est un choix,
par contre la ou je suis d'accord, c'est qu'il faudrait pouvoir choisir a quel moment on veut que les mises a jour se fassent ce qui n'est pas le cas du moins sur les anciennes box tout le monde (j'en fais partie) n'a pas acces a la revolution
et puis les decos dont tu parles n'etaient pas le probleme decrit dans le post initial
de plus renvoyer les gens sur facebook, les "obliger" a creer un compte pour voir cette petition, je ne suis pas sure que ce soit l'idee du siecle! il y a d'autres moyens que facebook pour consulter un lien! en tous cas il devrait y en avoir
certaines d'entres elles necessitent une longue periode de deco
donc free pratique plusieurs mini mises a jour, plutot qu'une grosse qui dure longtemps
c'est un choix,
par contre la ou je suis d'accord, c'est qu'il faudrait pouvoir choisir a quel moment on veut que les mises a jour se fassent ce qui n'est pas le cas du moins sur les anciennes box tout le monde (j'en fais partie) n'a pas acces a la revolution
et puis les decos dont tu parles n'etaient pas le probleme decrit dans le post initial
de plus renvoyer les gens sur facebook, les "obliger" a creer un compte pour voir cette petition, je ne suis pas sure que ce soit l'idee du siecle! il y a d'autres moyens que facebook pour consulter un lien! en tous cas il devrait y en avoir
C'est aimable à toi gwendall 50, mais malheureusement mon problème ne s'apparente pas à ceci, je vais tout de même jeter un coup d'oeil à cette sorte de pétition, car tu as raison en disant que étant donné le prix à payer pour avoir une connexion, ce serait la moindre des choses que d'en avoir une, stable...
nadellen, c'est gentil à toi, mais je ne pense pas me pencher sur l'ADSL par satellite, en plus du fait que ce soit onéreux, cela me parait très peu confortable à installer, et à utiliser, néanmoins, je te remercie de ton aide.
Finalement, je pense que je ne peux rien y faire, vous voyez par exemple, en ce moment, je n'ai plus ce problème, il se peut que dans un mois, je sois privé d'internet comme je l'ai été par une suite de déconnexions à n'en plus finir.
Merci à tous pour votre aide, j'espère qu'une solution se trouvera dans l'avenir.
nadellen, c'est gentil à toi, mais je ne pense pas me pencher sur l'ADSL par satellite, en plus du fait que ce soit onéreux, cela me parait très peu confortable à installer, et à utiliser, néanmoins, je te remercie de ton aide.
Finalement, je pense que je ne peux rien y faire, vous voyez par exemple, en ce moment, je n'ai plus ce problème, il se peut que dans un mois, je sois privé d'internet comme je l'ai été par une suite de déconnexions à n'en plus finir.
Merci à tous pour votre aide, j'espère qu'une solution se trouvera dans l'avenir.