Mon MacBook Air récent s'éteint tout seul a 20%??
Résolu/Fermé
andyonee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
22 févr. 2014 à 20:04
Warren - 30 janv. 2017 à 14:06
Warren - 30 janv. 2017 à 14:06
A voir également:
- Mon mac s'éteint à 20 de batterie
- Mac s'éteint tout seul batterie - Meilleures réponses
- Pourquoi mon mac s'éteint alors qu'il a de la batterie - Meilleures réponses
- Mon adresse mac - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Nettoyer mac - Guide
- Changer batterie mac prix - Accueil - Guide composants
- Comment mettre une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 23/02/2014 à 18:18
Modifié par _Ritchi_ le 23/02/2014 à 18:18
Bonjour,
La batterie d'un ordinateur portable a besoin d'être étalonnée:
- après son achat, on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
- on le recharge à fond
- on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
Maintenant, ce que tu peux faire c'est de faire un reset du contrôleur de gestion du système (SMC).
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Une fois le SMC réinitalisé, tu fais la manip pour étalonner ta batterie.
Ritchi
La batterie d'un ordinateur portable a besoin d'être étalonnée:
- après son achat, on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
- on le recharge à fond
- on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
Maintenant, ce que tu peux faire c'est de faire un reset du contrôleur de gestion du système (SMC).
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Une fois le SMC réinitalisé, tu fais la manip pour étalonner ta batterie.
Ritchi
24 févr. 2014 à 16:12
Merci pour ta réponse mais je suis un novice avec les macs et je sais pas comment enlever la batterie ou si mon mac a une batterie "amovible" ou "non amovible" ..
Je vais quand même comme tu as dis étalonnée la batterie en le vidant a fond et en le rechargeant a fond.
Je te dirai si ce problème revient
Cordialement
Andyonee
24 févr. 2014 à 17:06
J'ai réussi a réinitialiser le SMC!!
Maintenant je vais étalonner la batterie. J'espère que j'aurai plus de problème en tout cas merci pour ta réponse rapide. Je suis nouveau sur le site donc j'espère que j'ai pas fais un doublon ..^^
Andyonee