Mon MacBook Air récent s'éteint tout seul a 20%??

Résolu/Fermé
andyonee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 22 févr. 2014 à 20:04
 Warren - 30 janv. 2017 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté un macbookAir il y a 1 semaine et voila que c'est la 2 eme fois avec aujourd'hui qu'il s'éteint tout seul dés qu'il arrive vers 20 ou 30% de batterie.
Sur le coup impossible à le rallumer et je dois attendre minimum 2h après plusieurs essai avant qu'il se rallume..
Je ne comprend pas il est tout neuf. Cela peut-il venir de la version Mavericks??

Si quelqu'un avait un conseil ça serai super :)
Merci!!



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/02/2014 à 18:18
Bonjour,

La batterie d'un ordinateur portable a besoin d'être étalonnée:
- après son achat, on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée
- on le recharge à fond
- on l'utilise jusqu'à ce que la batterie soit vidée

Maintenant, ce que tu peux faire c'est de faire un reset du contrôleur de gestion du système (SMC).
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie <gras>non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Une fois le SMC réinitalisé, tu fais la manip pour étalonner ta batterie.

Ritchi
5
andyonee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
24 févr. 2014 à 16:12
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je suis un novice avec les macs et je sais pas comment enlever la batterie ou si mon mac a une batterie "amovible" ou "non amovible" ..
Je vais quand même comme tu as dis étalonnée la batterie en le vidant a fond et en le rechargeant a fond.

Je te dirai si ce problème revient

Cordialement
Andyonee
0
andyonee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
24 févr. 2014 à 17:06
Bonjour,

J'ai réussi a réinitialiser le SMC!!
Maintenant je vais étalonner la batterie. J'espère que j'aurai plus de problème en tout cas merci pour ta réponse rapide. Je suis nouveau sur le site donc j'espère que j'ai pas fais un doublon ..^^

Andyonee
0