Macbook qui ventile non stop et pb autonomie

Résolu/Fermé
ced22 - 6 févr. 2009 à 17:57
 Polo - 8 sept. 2015 à 11:32
Bonjour,

J'ai un MacBook Core Duo 2 2.16 GHZ depuis 1 an et demi avec une partition Mac OS X Leopard et une petite partition Windows XP de 5 GO pour certaine appli.

Depuis une semaine quand je suis sur Mac OS X, le macbook chauffe et le ventilateur tourne sans arrêt à plein régime. L'autonomie de la batterie est passée de près de 4 heures à 1 heure. Quand je vais dans le moniteur d'activité et qu'aucune application n'est utilisée au démarrage, il m'informe que le système utilise 30% du CPU et l'utilisateur 20%...
alors que rien ne lui ai demandé...

N comprenant pas, j'ai réédité la même expérience sous windows XP en rebootant le mac et là aucun souci : 4% du CPU d'utilisé et le ventilateur ne tourne pas, l'ordinateur reste silenceux et il faut utiliser des applications très gourmandes comme photoshop pour le faire chauffer...

Quelqu'un connaîtrait il l'origine du souci ? J'hésite à faire une réinstallation de leopard tellement c'est agaçant ce souci...

Si quelqu'un a eu affaire au même souci merci pour votre aide...

Encore merci d'avance

12 réponses

Je voudrai résoudre ce problème de chauffe et désire accéder au CPU et au moniteur d'activité comme cité plus haut, voir les ressource utilisées mais ne sais comment faire. Une piste?
6