Mise en reseau des Cameras Ip

bheautesson Messages postés 2 Statut Membre -  
TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
Voici mon problème:
J'ai des cameras ip connecté à un NAS installé chez moi, Mais malheureusement quand je suis en déplacement je ne peux me connecter à cela à distance. Quelqu'un m'indiquer la procédure à suivre.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 5234 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

Alors normalement le NAS a une adresse IP interne (192.168.X.XX). Tout d'abord il faut repérer cette adresse de manière précise. Ensuite, il faut aller sur le routeur/box et rédiriger les ports (80/80 TDP UDP pour le NAS).

Enfin, il faut connaitre l'adresse IP de ta connexion (l'adresse IP Externe). Si cette adresse est fixe, il suffit de l'apprendre par coeur, et la taper sur le navigateur internet pour accéder au NAS. Si elle est dynamique, il faut utiliser un service tel que DynDNS ou No-IP. Ces services vous attribueront un sous-domaine, qui pointe votre adresse IP. Lorsque l'adresse IP changera, votre box/routeur enverra la nouvelle adresse IP à votre sous-domaine (il y a surement une option DynDNS ou NO-IP dans votre routeur/box, c'est simple à configurer).
0