Intrum Justitia

André83 -  
 André83 -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'Intrum Justitia me réclamant une somme de 18,50e dont 4e de frais de quittance pour non paiement de 5 factures One Tel de mai 2013 à septembre 2013 qui ne m'ont d'ailleurs jamais été adressées, pas plus qu'aucune autre.
En fait, il y a plusieurs années je me suis abonné Chez One Tel pour diminuer mes factures de téléphones mais je n'ai plus utilisé leur service depuis au moins 5 ans (peut être plus) ayant internet illimité ainsi que mes communications téléphoniques. Je me suis rendu compte dernièrement que j'étais toujours prélevé de leur abonnement sans la moindre communication, 2e50 X 5 = 14e50, et j'ai donné ordre à ma banque de stopper ces prélèvements.
J' ai été très négligent et n'ai probablement pas résilié mon contrat, tout au moins je ne m'en souviens plus et ne puis rien prouver. Je trouve quand même abusif, même si c'est légal, de réclamer 5 mois d'abonnement à un abonné qui a du rapporter depuis de nombreuses années quelques centaines d'euros sans la moindre prestation de service.
Ma question est la suivante, dois je maintenant faire une résiliation en bonne et dûe forme (lettre en AR) et reconnaître ainsi ma dette ou laisser tomber, One Tel ne poursuivant pas en justice pour une somme si dérisoire, avec le risque d'être harcelé par Intrum et également que ma créance continue à gonfler puisque je n'aurai pas officialement résilier mon abonnement?

2 réponses

gazou1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
Oui en effet, vous restez redevable de cette somme et tant que vous ne payez pas, vous risquez d'être fiché Preventel, ce qui reste dommage pour cette petite somme et de vous posez problème pour souscrire d'autre ligne mobile par la suite, donc payez avec Intrum Justicia car ils ne lâcheront pas l'affaire, ils sont payé pour ça, et si vous ne réagissez pas, les frais augmenteront et cela part directement en lettre d'huissier, et naturellement penser à résilier par courrier recommandé votre abonnement chez One Tel
En espérant avoir répondu à vos questions
Bonne soirée
0
André83
 
Bonjour,

merci pour votre solution qui me semble empreinte d'une grande sagesse; ma première réaction de révolte me semble maintenant inutile même si la somme réclamée est dérisoire et que One Tel s'est "engraissé" pendant des années mais pour ma tranquilité je vais suivre votre conseil.
0