Priceminister, envoi à vos frais !

doudou30100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doudou30100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, une petite info à vous communiquer, lorsque vous envoyer un article et qu'il ne satisfait pas l'acheteur, l'acheteur vous renvoie l'article, sans forcément que le motif soit valable, et les frais que vous avez occasionné pour l'envoyer ne vous sont pas remboursé alors que l'acheteur est remboursé des siens. Bref, vous pouvez envoyer votre article 50 fois, si 50 acheteurs ne sont pas satisfait, tout est à votre charge, ce qui revient cher au final.

4 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Ca peut paraitre injuste, mais c'est comme ca. La loi protege tres bien le consommateur et moins bien le vendeur..

Et attendez vous a des changement puisque le delai de retour devrait passer de 7 jours a 14 jours.. Ce en quoi les vendeurs ripostent en demandant la totale restitution des emballages permettant un reconditionnement parfait du produit (quand il est sous blister.. bonjour les problemes !) sous peine d'indemnites... N'oubliez pas que vos CdeV font foi en cas de constestation.
0
doudou30100
 
ça devient inquiétant, si un jour j'ai besoin d'un smartphone pour 1 ou 2 semaines en attendant que le mien soit réparé, j'en commande d'occasion sur ce site, puis à la réception je conteste en disant qu'il rame trop donc abimé, puis je le renvoie quand j'ai le temps, ce qui se passe exactement dans mon cas car après 2 semaines je n'ai toujours pas le retour de celui que j'ai envoyé...
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Yes c'est a peut-pres ca..!! C'est une directive Europeenne, reste a ce que ce soit vote en France pour etre effective..
La Directive sur les droits des consommateurs directive (n°2011/83) adoptée le 25 octobre 2011 complète et harmonise les règles de protection du consommateur européen. La transposition nationale devra être votée d'ici au 13 décembre 2013 pour une entrée en vigueur avant le 13 juin 2014. Le délai de rétractation sera porté à 14 jours.

Et ca peut etre encore pire pour le vendeur si il ne fait pas les choses correctement puisque :
Les obligations d'information du vendeur (article L.121-19)
Le cyber-commerçant est soumis aux mêmes obligations que le vendeur en VPC. Il est tenu d'afficher sur le site de sa boutique plusieurs informations obligatoires :

l'identification du vendeur
un moyen pour contacter le vendeur
les modalités de paiement
l'existence du droit de rétractation et les éventuelles exclusions
la durée minimale d'engagement pour les contrats de service
indiquer de façon précise le délai de livraison (2008)

Une fois l'achat réalisé, le vendeur doit confirmer à son client l'acte d'achat, par un moyen à sa disposition (email, courrier). Cette confirmation doit contenir tout les éléments relatifs aux achats effectués. Si cette obligation n'est pas respectée, le droit de rétractation est porté à trois mois.


Le vendeur a tout interet a garder une trace des Emails envoye en cas de contestation !...
0
doudou30100 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
re, après 1 mois, toujours pas de retour de mon article après plusieurs demandes de ma part, et le site ne me répond plus du tout... juste pour info :)
0