Ma ps3 s'alume,clignote en jaune puis s'eteint

Fermé
soso7569 - 20 févr. 2014 à 22:12
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 22 févr. 2014 à 13:16
Bonjour,j'ai une ps3 (c'est la premiere generation des ps3 avant les slim et tout ca)je regardai une serie sur mon disque dur puis le voyant(rouge ou vert) se met a clignoter en jaune et la ps3 s'eteint,je la ralume et quelque secondes plus tard sa refait la meme chose.comment la reparer svp aidez moi


4 réponses

DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
Modifié par DjéLartist le 20/02/2014 à 22:58
Bonsoir Soso,

C'est même sur que c'est un Ylod. La maladie devient courante.

Et, tu as une Fat. Moi-même je les répare, pour ceux qui veulent absolument récupérer leurs saves, ou qui n'ont pas de quoi en acheter une sur le champs. La réparation est en effet aléatoire, et toujours temporaire.. De 3-4 heures à 5 mois, parfois plus.. Parfois la seconde réparation (car je les répare jusqu'à ce qu'elles lâchent définitivement) tien mieux que la première. Ca doit faire plus de 3 ans que je suis dessus, ou plutôt dedans ( :) ).. Elle n'a plus de secrets pour moi..

Tu as donc un Ylod. Un des deux processeurs, ou les deux, sont partiellement dessoudés. Ca arrive sur les Fat car elles ont été montées quand il a fallu en même temps modifier la composition de l'étain au niveau mondial, et cette composition n'était pas encore bien maîtrisée. Le problème est le même sur la xBox 360. C'est tout simplement le temps qui a fait les choses. Tu n'y ais pour rien. J'ai eu en Janvier une Fat à réparer, 1ère génération, aucune rayure, à peine de la poussière dedans et jamais ouverte. Il existe 2 solutions:

- Réparation chez un électronicien qui peut ressouder les processeurs un peu de la même manière qu'à la fabrication de la console, soit le rebillage complet. Mais le prix se rapproche du prix de la console.

- Soit un technicien près de chez toi qui répare ces consoles, comme moi. Renseigne toi auprès d'un magasin de jeux vidéos. Cette réparation est selon l'expérience du technicien je pense. Ma petite touche perso, je remodd parfois le châssis de la console en ajoutant 1 ou plusieurs ventilos, bien placés, p'tite led ou autre bling bling au passage.. Je suis du Loiret, au cas où...

Aime ma page facebook -> djé, Artiste en Informatique Aussi Expert en PlayStation et autres consoles

Don't stresss!!! Il y a plus de solutions que de pr
2
Xbox One Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par Xbox One le 20/02/2014 à 22:21
Sa de être YLOD (Yellow Light of Death) (Lumière Jaune de la mort)
0
Xbox One Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
20 févr. 2014 à 22:20
Le problème est généralement dû à une forte température à l'intérieur de la console, entrainant la fonte des soudures de la cellule processeur sur la carte mère
0
Merci beaucoup pour vos reponces je comprend maintenant pourquoi ca me fait ca...je vous remercie.
Et je vai aimer ta page facebook ;-)
0
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
22 févr. 2014 à 13:16
Et si tu tente de la démonter, la nettoyer, changer la pâte thermique, comme tu verras parfois sur le net, sache que ça n'y fera rien.. Je les récupère au cas où..

A bientôt
0